CAN U17 2023 : LE SÉNÉGAL CHAMPION D’AFRIQUE

Le Sénégal est en train de tout rafler sur le continent en 2023, déjà trois titres masculins.

Le dernier ce vendredi 19 mai chez les U17, le Sénégal a renversé la vapeur à Alger face au Maroc pour s’imposer finalement (2-1).

Après les séniors en janvier, les U20 en mars et en attendant la CAN U23 en juin, le Sénégal qui est aussi quadruple tenant du titre en Beach Soocer, continue sa razzia en remportant le titre de champion d’Afrique U17.
Une compétition qu’il aura dominée de long en large avec des joueurs plus jeunes que d’autres nations.

Après avoir disposé de leurs quatre premiers adversaires sans encaisser le moindre but, dont un (3-0) contre l’Algérie et un (5-0) en 1/4 face à l’Afrique du Sud, les lionceaux de la Téranga ont failli trébucher contre le Burkina Faso – avec notamment un penalty raté par leur capitaine et révélation du tournoi Amara Diouf (14 ans), mais ils sont finalement passés en finale.

En face d’eux, l’équipe marocaine a été moins spectaculaire mais a démontré tout au long du tournoi qu’elle faisait partie des favorites, ce n’est donc pas étonnant qu’ils ouvrent le score très tôt en finale par leur défenseur Ait Boudlal. Héros malheureux, il va commettre une main dans la surface qui va relancer une équipe sénégalaise qui poussait depuis 75 minutes.

Le penalty est transformé par Serigne Diouf à la 80e minute et trois minutes plus tard, l’entrant Savané d’une tête plongeante donne la victoire aux siens.

Cette victoire du Sénégal démontre une fois de plus les vertus du travail, d’un pays qui a semé les graines de son succès depuis des années et qui en récolte les fruits un à un.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : L’ÉTAT REPREND L’EXPLOITATION DE LA MINE DE NAYÉGA

lun Mai 22 , 2023
La mine de manganèse de Nayéga dans le nord du Togo sera désormais exploitée par la Société togolaise de manganèse, détenue à 100 % par l’État. L’accord a été conclu la semaine écoulée entre le gouvernement togolais et la société britannique Keras Resources qui renonce à l’obtention d’un permis d’exploitation […]