PROJET AWE2022 :DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, ASSEAKOU Djouwératou

ASSEAKOU Djouwératou a une Licence professionnelle en agronomie. Elle est également la promotrice de l’entreprise Sumisola AgriBusiness (SAB).

Créée en 2022, Adoun by SAB Sumisola AgriBusiness est spécialisée dans la transformation des produits halieutiques, en particulier la production des saucissons de poisson. L’entreprise produit également des poissons fumés. L’idée de la création de l’entreprise est née du constat que les populations hésitent à consommer les saucisses importées à cause de leur qualité douteuse. Djouwératou a donc décidé de produire des saucisses de poisson qui ont une meilleure qualité organoleptique et nutritionnelle que les saucisses à base de viande.

Ambitieuse et déterminée, enseignante en pêche et aquaculture au Lycée Technique Agricole de Djougou, notre entrepreneure dans les 5 prochaines années, souhaite voir ses produits être distribués dans toutes les grandes villes du pays et disposer d’une ferme piscicole pour la production de la matière première de base.

ASSEAKOU Djouwératou est suivie par la mentor Foumilayo Felicy ADIGOUN

—————

Leandre Kinnoume

Communication AWE2022

AWEP-Bénin

U.S. Embassy Cotonou

USAID – US Agency for International Development

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, AFFOKPOFI SETONDJON ISIDORA

ven Déc 2 , 2022
Idée d’entreprise Étudiante en sociologie, AFFOKPOFI SETONDJON ISIDORA est la promotrice de l’initiative Sam Massage. Sam Massage comme le révèle le nom déjà, sera un centre de massage et conseils pour la santé physique. Ex bosseuse et coach sportif à temps partiel, la promotrice trouve sa passion dans ce métier […]