PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, ZETTO Prisca

Titulaire d’une licence en entrepreneuriat et gestion d’entreprise, ZETTO Prisca a créé Pro Oignon. Lancée en 2022, Pro Oignon exerce dans la production de l’oignon rouge.

Ayant constaté que la production de l’oignon dans la vallée de l’Ouémé est rare, notre entrepreneure estime que c’est une opportunité de se lancer dans cette filière. En effet, L’oignon est un aromate Universel, consommé dans toutes les régions du monde. Il en existe plusieurs variétés,dont certaines sont particulièrement riche en antioxydants. L’oignon fait partie de la grande famille des alliacés et, tout comme l’ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé.

Déterminée et prête à affronter les défis liés à son projet, ZETTO Prisca rêve de voir son initiative grandir, devenir rentable et profitable pour tout le monde. Elle est suivie par la mentor Eulodie Hodonou.

————–

Leandre Kinnoume

Communication AWE2022

AWEP-Bénin

U.S. Embassy Cotonou

USAID – US Agency for International Development

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FRANCE : LA BAGUETTE DE PAIN DÉSORMAIS INSCRITE À L’UNESCO

jeu Déc 1 , 2022
La baguette française est désormais inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. L’annonce a été faite mercredi 30 novembre 2022 par l’institution elle-même. A travers cette inscription, l’UNESCO reconnaît ainsi «les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette». L’organisation, qui honore avant tout des traditions à sauvegarder plus que […]