3ème ÉDITION DE LA NUIT DES MANAGERS : LES CHEFS D’ENTREPRISE CÉLÉBRÉS AVEC FASTE

Le Conseil National du Patronat du Bénin (CNP) a organisé dans la soirée du vendredi 18 novembre 2022 la Nuit des Managers.

C’est l’hôtel Golden Tulip le Diplomate de Cotonou qui a servi de cadre à cette manifestation célébrée avec panache.

Ambiance conviviale, retrouvailles, partage d’opportunités dans un décor aux couleurs du Conseil National du Patronat sont les temps forts de cet événement singulier.
La 3e édition de la Nuit des Managers est la première depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19.

Placée sous le thème «Manager, acteur et levier du développement», l’édition 2022 qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 18 novembre 2022 a réuni plus de deux cents (200) patrons d’entreprise qui ont rehaussé de leur présence cette fête empreinte de solennité.

Occasion pour le président de l’institution de rappeler aux dirigeants et chefs d’entreprise le rôle important qu’ils jouent dans la chaîne du développement du Bénin.

« Il nous revient à nous de nous montrer à la hauteur des enjeux de développement et d’en saisir l’importance réservée par les investisseurs nationaux ou locaux. Nous nous y attellerons avec courage et détermination », a déclaré Eustache Kotingan, président du CNP-Bénin.

Il a également réitéré l’engagement de l’institution qu’il préside à accompagner le gouvernement béninois dans ses ambitions.

La 3e édition de la Nuit des Managers a été aussi marquée par la mise à disposition des managers les opportunités et les dispositions prises par le gouvernement du président Patrice Talon afin d’offrir une croissance optimale aux entreprises du Bénin. Un exercice auquel s’est prêté le Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX). « Je veux vraiment auprès de vous insister pour que tous ceux des Béninois qui ont des projets d’investissement regardent un peu ce qui se passe dans la zone au sein de la zone économique spéciale de Go-Djigbé, pour qu’ils prennent rendez-vous avec les industriels », a fait savoir Laurent Gangbes avant d’ajouter que les industriels ont besoin d’avoir sur place les tissus industriels capables de supporter leurs activités.

A en croire les organisateurs, la réussite de l’événement est la résultante des accompagnements des entreprises partenaires au regard de la pandémie de coronavirus qui a secoué tous les secteurs. Pour la présidente du comité d’organisation, Francine Aïssi Houangni, « la Nuit s’est organisée à partir d’elle-même, à partir des sponsoring ».

Occasion pour Régis Facia, 1er Vice-président du CNP-Bénin, de rappeler aux jeunes entrepreneurs que le patronat est réservé à tous afin de créer une solidarité en leur sein.

La soirée a également permis à plusieurs participants de repartir avec des lots très intéressants (billets d’avion, bandes de nuitées, bandes d’assurance…) grâce à une tombola spéciale.

Séverin A.
La Rédaction


First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, GANFON G. Apolline M. G.

mar Nov 29 , 2022
Idée de Projet Titulaire d’une Licence en Agronomie, GANFON G. Apolline M. G est la promotrice de l’entreprise #Dona_Délices. Initiative en gestion, #Dona_Délices a pour ambition de faire la promotion des produits locaux produits par les femmes rurales. La promotrice travaille actuellement sur le sésame et ses dérivés. L’objectif de […]