PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, NASSAM Rosaline

Ingénieur agronome avec un Master en Économie et Sociologie Rurale, NASSAM Rosaline est la promotrice de l’entreprise #Les_merveilles_de_Djougou. Lancée en 2020, cette initiative est née après qu’elle ait perçu le besoin des femmes fonctionnaires à vite cuisiner une fois de retour de leur travail. Les merveilles de DJOUGOU offre un délice culinaire tout en apportant une solution à la santé. Entre autres produits, l’entreprise propose de la Poudre de Gombo sec, le gombo sec moulu à la moutarde, piment et petit poisson, le Gombo sec moulu au moutarde et le Gombo sec moulu au petit poisson.

Femme engagée et initiatrice d’un réseau dénommé Amical Agir Pour la Femme (2A-PF) et qui offre une plateforme d’encadrement et d’accompagnement aux femmes entrepreneurs de Djougou, NASSAM Rosaline rêve dans les prochaines années, d’avoir plusieurs hectares de champ de gombo tout en travaillant avec des coopératives de femmes rurales et de pouvoir fournir aux usines de cosmétiques des tonnes de gombo, ingrédient important du cosmétique. Elle aimerait également participer à l’autonomisation des femmes rurales et aussi augmenter son chiffre d’affaire de 40%.

Rosaline NASSAM est suivie par la mentor Funmilayo Félicy ADIGOUN.

————–

Leandre Kinnoume

Communication AWE2022

AWEP-Bénin

U.S. Embassy Cotonou

USAID – US Agency for International Development

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : 16 JOURS POUR SENSIBILISER AU BENIN

lun Nov 28 , 2022
Le gouvernement du Bénin a lancé, ce vendredi 25 novembre 2022, une campagne dénommée «16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre». La cérémonie a eu lieu sur l’esplanade de l’Amazone de Cotonou en présence des autorités ministérielles, des partenaires techniques et financiers… Le gouvernement et ses partenaires […]