PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, BOUKARI Filératou

Née d’une maman couturière professionnelle, BOUKARI Filératou malgré son diplôme en comptabilité, a développé une passion pour la machine à coudre. Après plusieurs années auprès de maman et après son perfectionnement, elle crée en 2020 la structure FILEDAL et lance ensuite en 2021 le projet GOLDEN BABY. Golden Baby est une initiative qui vise à prendre des tissus de friperies et à en faire de jolie articles pour les bébés (habit, bavoir, chapeau, oreillers…).

Pour les prochaines années, notre entrepreneure envisage avoir une salle de couture pour la confection des articles bébés et une salle d’impression pour faire les impressions sur pagnes et T-shirts.

Filératou a eu l’idée du projet Golden Baby après avoir suivi quelques vidéos intéressantes sur Youtube. Elle rêve d’en faire une grande initiative et y travaille sans relâche. BOUKARI Filératou est suivie par la mentor MONOTE Funmilayo Felicy.

—————

Leandre Kinnoume

Communication AWE2022

AWEP-Bénin

U.S. Embassy Cotonou

USAID – US Agency for International Development

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COP 27 : LE BÉNIN APPELLE AU RESPECT DES ENGAGEMENTS

mar Nov 15 , 2022
Une délégation béninoise conduite par le ministre en charge de l’Économie et des Finances et son collègue des Affaires Etrangères et de la Coopération prend part à la 27ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations-Unies sur le Changement climatique (CCNUCC) à Sharm El-Sheikh en Egypte. Représentants le Chef […]