LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ : LE BÉNIN REÇOIT L’APPUI DE LA FRANCE

Le Bénin a réceptionné, ce jeudi 10 novembre 2022, un lot de matériel technique, de matériels roulants et de matériels de protection civile de la France.

Matériels techniques, roulants et de protection civile. Voilà la dotation offerte par la France pour appuyer le Bénin dans sa lutte quotidienne contre l’insécurité.

Cette action de la France s’inscrit dans la cadre de la lutte contre l’insécurité notamment le trafic de stupéfiants. La cérémonie consacrant à la remise de matériels a eu lieu lors d’une rencontre présidée par Marc Vizy, Ambassadeur de la France près le Bénin. Il avait à ses côtés Alassane Seidou, ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique.

Le matériel reçu est composé de trois véhicules, de neuf motos, des matériels de lutte contre les stupéfiants, d’équipements informatiques et de matériels de protection civile. Estimé à plus de 22 millions de FCFA, ce don va efficacement contribuer à la lutte contre l’insécurité au Bénin.

« Nous sommes ensemble dans cette lutte contre le terrorisme. C’est pourquoi la France entend apporter sa contribution en mettant à disposition des matériels qui vont permettre de satisfaire les besoins immédiats », dit-il en reconnaissance de la part de responsabilité de son pays dans cette lutte.

Quant au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique du Bénin, il a témoigné de la gratitude du gouvernement au donateur dont le geste est tombé à pic.

« Nous restons convaincus que le soutien de la France à notre pays sera toujours indéfectible pour faire échec à ces hors-la-loi dont l’ambition manifeste est d’étendre leur hégémonie sur les pays côtiers », a laissé entendre Alassane Seidou.

Selon l’Ambassadeur Marc Vizy, d’autres matériels viendront en renfort avant 2023.

Séverin A. / La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, ZANNOU Lydie

ven Nov 11 , 2022
Idée d’entreprise ZANNOU Lydie, après ses formations en fabrication de savon et en informatique, a ressenti le besoin d’entreprendre à travers l’initiative Chik lydie. Chick Lydie aura pour spécialité la vente des produits de beauté tels que les boucles d’oreille, les produits de maquillage, les parfums, les montres. Elle ambitionne […]