BÉNIN : PROMOTION DES ENTREPRISES, ISMÈNE AHAMIDÉ ZOUNMENOU PORTÉE AU PINACLE

Le rideau est tombé samedi 05 novembre 2022 sur le gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin.

Organisée par le Cabinet International Eco Finance Entreprises, l’initiative a vu plusieurs entreprises distinguées et des personnalités du monde d’affaires, dont Ismène Ahamidé Zounmènou.

La cérémonie a réuni à Bénin Royal Hôtel de Cotonou, des représentants de ministres et d’organismes internationaux, ambassadeurs, partenaires technologiques au développement, chefs d’entreprise et autres personnalités.

À travers le gala des 100 entreprises les plus dynamiques qui est à sa 3ème édition au Bénin et 18ème en Afrique, le Cabinet Eco Finance Entreprises entend célébrer l’excellence, l’innovation et mettre en lumière les entreprises performantes et innovantes qui contribuent à créer de la richesse et de l’emploi.

Créé en 2012, le gala des 100 entreprises a permis de célébrer plus de 1500 entreprises.

Pour l’édition 2022, le Cabinet International Eco Finance Entreprises a récompensé les meilleures entreprises africaines sur la base des critères tels que l’expertise de l’entreprise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie.

Des entreprises ont reçu la Palme Internationale du dynamisme dans plusieurs secteurs à l’instar de Ismast Energy Sarl pour avoir été la meilleure entreprise dans le secteur des énergies renouvelables et solaires de l’année.

À en croire sa directrice générale Ismène Ahamidé Zounmènou, cette palme reçue lui permettra d’avoir plus de partenaires et d’opportunités pour la croissance de son entreprise. « Cette palme m’encourage à me battre davantage pour plus de résultats », a-t-elle ajouté avant de remercier le Cabinet Eco Finance Entreprises pour la brillante organisation du gala des 100 entreprises les plus dynamiques.

Il faut souligner que le choix porté sur le Bénin pour abriter l’édition 2022 se justifie par les réformes menées par le gouvernement de Patrice Talon pour rendre plus favorable le climat des affaires.

« Le Bénin est devenu une destination de référence en matière d’investissement », a fait savoir Djibril Barry, directeur général du Cabinet International Eco Finance Entreprises.

Séverin A/ La Rédaction


First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGER : EXPLOITATION D'UNE NOUVELLE MINE D'URANIUM, LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ENGAGÉS

lun Nov 7 , 2022
L’exploitation d’une mine d’uranium dans le nord du Niger sera bientôt une réalité. Le lancement des travaux de construction des infrastructures a eu lieu ce samedi 05 novembre 2022 en présence du Premier Ministre nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou. La société canado-nigérienne des mines de Dasa (Somida), est passée à l’action moins […]