BURKINA FASO : UNE ATTAQUE FAIT PLUS DE 13 MORTS

Au Burkina Faso, les forces armées ont été la cible d’une nouvelle attaque samedi 29 octobre 2022 dans l’est du pays.

Un convoi qui se rendait à Natiaboani, situé à 45 km au sud de Fada N’Gourma a été attaqué et a tué au moins 13 soldats.

C’est une nouvelle attaque qui vient d’avoir lieu au Burkina Faso. Celle-ci a eu lieu dans l’après-midi du samedi.

En effet, pour le service, les soldats avaient quitté Fada N’Gourma et se rendaient à Natiaboani. Selon une source sur place, des civils et des volontaires pour la défense de la patrie – des supplétifs civils – faisaient partie du convoi et ont été la cible d’une attaque au niveau de la localité de Kikideni.

Selon un habitant de la région, l’alerte a été donnée par les soldats sur place qui demandaient un appui aérien. Une autre source a fait savoir que les assaillants portaient les mêmes types de tenues que les soldats burkinabè : « Ils sont venus dans la tenue léopard, la dotation des soldats burkinabé », assure notre source. « Ils se sont fondus dans le convoi et sont repartis avec du matériel », explique une source sécuritaire.

À en croire un spécialiste qui suit les mouvements de ces groupes armés, « ça fait partie de leur mode opératoire. Dès la fin de la saison des pluies, les groupes armés terroristes accentuent les embuscades contre les forces armées ».

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Test Apple iPad 10 : enfin du nouveau pour la tablette «classique» de la Pomme

lun Oct 31 , 2022
Apple change enfin la donne avec son iPad de 10e génération, un modèle qui apporte enfin un changement bienvenu à un design figé depuis ses débuts. Ce qui ne signifie pas pour autant que la tablette réalise un parcours sans faute. PrésentationDouze ans après le premier modèle, celui que l’on […]