RAVIP : PLACE AUX ÉCOLIERS EN CLASSE D’EXAMEN

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), a lancé un enrôlement ciblé des écoliers en classe d’examen qui ne se sont pas fait enrôler lors de l’opération du RAVIP. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé du mandataire délégué de l’ANIP, Dr Cyrille Gougbédji.

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes lance sur l’ensemble du territoire national, une opération d’enrôlement ciblé au profit des écoliers en classe d’examen et des femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia et qui n’ont pas pu se faire enrôler lors de l’opération du Recensement Administratif Initial à Vocation d’Identification de la population (RAVIP).
L’Agence Nationale d’Identification des Personnes a déployé dans tous les départements du pays, pour cette opération, des équipes d’enrôlement qui vont travailler du 02 au 30 novembre 2022. L’objectif est de délivrer gratuitement à ces cibles le certificat NPI/FiD, justificatif de l’identité de base.


Selon ledit communiqué, « les parents d’écoliers sont priés d’apprêter la copie certifiée de l’acte de naissance ou de la fiche de déclaration de naissance de leurs enfants concernés par l’opération. Quant aux femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia, les personnes concernées sont priées de se rapprocher de l’institution de microcrédit d’affiliation, pour de plus amples informations ».

Démarrée le 1er Novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national, le recensement a duré six(06) mois et a permis de recenser globalement dix millions trois cent cinquante-quatre mille quatre cent soixante-six (10 354 466) personnes dans une base de données biométrique sécurisée.

Après traitement des données il ressort de cette base que dix millions deux cent vingt-quatre mille six cent cinquante (10 224 650) béninois ont été enrôlés dont deux millions cinq cent mille (2.500.000) étaient sans acte de naissance et avaient bénéficié de témoignage des élus locaux.

Astrid T./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE VENDREDI 28 OCTOBRE 2022

ven Oct 28 , 2022
Télécharger toute la parution ICI