TOURNÉE UP LE RENOUVEAU : DJOGBÉNOU RASSURE À DJIDJA

La délégation du présidium du parti Union Progressiste le Renouveau, a été accueillie ce mardi 25 octobre 2022 à Djidja. Conduite par le président du parti Joseph Djogbénou, elle a échangé avec les militants de la formation politique de la Commune.

La tournée nationale du presidium de l’Union progressiste Le Renouveau se poursuit. Après plusieurs localités, la délégation conduite par le président du parti a été reçue mardi 25 octobre 2022 à Didja.

«Les militants sont totalement déterminés à faire régner en maître le parti baobab dans Djidja» a rassuré Théophile Dako, Coordonnateur communal UP le Renouveau de Djidja.
Dans son intervention, le coordonnateur Ouémé Louis Vlavonou, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des militants de la Commune. «Je suis très heureux de l’accueil ». Louis Vlavonou a reconnu les mérites de la Commune de Djidja aux différentes élections depuis 2016 «Les chiffres que j’ai à ma disposition en ce qui concerne les élections depuis 2016 jusqu’a nos jours, vous n’êtes pas loin d’être la première commune de votre circonscription».

Des statistiques encensés par le coordonnateur Ouémé de l’Union progressiste le Renouveau. «Quand on fait ça, on mérite félicitations et encouragements». Il a exhorté les militants à travailler davantage pour garder ce rang.

Depuis le début de cette tournée du présidium, le constat est impressionnant dans les communes parcourues a fait remarquer la première Vice-présidente de l’Union progressiste le Renouveau Mariam Chabi Talata. « Nous avons constaté que partout où on passe, qu’il y a de la ferveur, de la chaleur en votre sein». «C’est d’ailleurs ce qui motive l’adhésion massive que vous observez» a-t-elle ajouté demandant aux militants « d’accueillir avec la même ferveur, les nouveaux venus avec un esprit positif, un esprit de construction et surtout travailler la main dans la main».

À son tour, le Président Joseph Djogbénou a invité les militants UP le Renouveau de Djidja à taire leurs querelles et mettre la commune et le parti au-dessus de tout. Pour lui, « Si la 23ème circonscription va sortir gagnante pour les législatives prochaines, c’est Djidja qui va décider » Le président de l’Union progressiste le Renouveau a rassuré que’ «On ne peut pas vouloir élire des députés pour le compte de la prochaine législature et un fils de Djidja ne sera pas dedans». Joseph Djogbénou a exhorté les militants à se mettre au travail pour faire des «désires du parti une réalité».

La délégation ayant effectué le déplacement sur Djidja est composée entre autres du président Joseph Djogbénou, de la première vice-présidente Mariam CHABI Talata, du Coordonnateur ouémé du parti Louis Vlavonou, des députés Gildas Agonkan, Boniface Yehouetomey Natonde Aké, Fortunet Alain Nouatin, Lazare Sehoueto.

Jacob Y./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FORUM MONDIAL SUR LA NUTRITION DE L’ENFANT : COTONOU, TERRE D’HOSPITALITÉ DE LA 23ème ÉDITON

mer Oct 26 , 2022
Les travaux de la 23ème édition du Forum Mondial sur la Nutrition de l’Enfant se tiennent depuis lundi 24 octobre 2022 à Cotonou. C’est le ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchane qui a procédé au lancement des activités en présence des […]