INTER : SIGNATURE DE PARTENARIAT, L’ONG CMEB ET LE MAGASIN BM DE FRANCE SE DONNENT LA MAIN

L’ONG internationale Cité et mieux-être Bénin vient de signer un partenariat de travail avec le magasin BM Neuilly-Plaisance de France.

Ils feront désormais route ensemble. L’organisation non-gouvernementale (ONG) internationale Cité et mieux-être du Bénin a paraphé une signature de contrat avec le magasin BM Neuilly-Plaisance de France. Cette collaboration vise à accompagner l’organisme béninois à faire des dons pour les bénéficiaires qui en ont besoin.


QUE FAUT-IL RETENIR DES DEUX STRUCTURES PARTENAIRES ?


Le magasin BM Neuilly-Plaisance de France propose une large gamme d’articles d’équipement de la maison (linge de maison, décoration, mobilier…), d’équipement de la personne (vêtements, hygiène et beauté…) et d’épicerie sucrée et salée (confiserie, boissons, alimentation générale…). B&M propose des produits de qualité à des prix sensationnels. B&M attire plus de 4 millions de clients par semaine.


En outre le site de France, B&M possède également des magasins en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles, en Irlande du Nord.


Quant à l’ONG internationale Cité et mieux-être Bénin, ses actions sont orientées vers le bien-être, la protection des personnes les plus vulnérables et l’éducation des enfants défavorisés. L’ONG s’attache à faire bénéficier d’une protection spéciale les enfants les plus vulnérables, notamment les enfants en situation de pauvreté extrême et de toute forme de violence envers les femmes ou d’exploitation, ainsi que les enfants handicapés. Elle lutte pour l’épanouissement des enfants et des adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit, l’ONG CMEB met tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Elle agit également pour protéger les enfants, sensibiliser la population aux droits des enfants et collaborer avec les institutions pour améliorer la qualité de vie des enfants des femmes sur le droit à la santé et à l’éducation. Dans sa feuille de route, l’ONG CMEB sensibilise aussi les jeunes filles sur l’avantage de la scolarisation et accompagne des femmes dans l’entrepreneuriat, en faisant des formations adaptées à leurs besoins.


À travers ces actions, l’ONG CMEB entend prôner cinq (05) actions fondamentales. Il s’agit de la bienveillance, du respect, de l’intégrité, de la confiance et de la responsabilité. Et ce, au Bénin où elle a son siège comme en France où elle a été enregistrée.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : RÉSEAUX GSM, VOICI LES SERVICES INNOVANTS DE LA SBIN

mar Oct 25 , 2022
Le premier opérateur global 100 % Bénin est officiellement en service depuis le 21 octobre 2022. Commercialisé sous la marque Celtiis, ce nouveau réseau offre une nouvelle gamme de services aux consommateurs. Celtiis mobile est une marque résolument orientée, clients, performances avec l’ensemble des valeurs. Sur le mobile, le réseau […]