TROPHÉE COCA-COLA DONGA BOTTLING COMPANY : HERVÉ BONI CHAMPION DE LA 1ère ÉDITION

La Fédération Béninoise de Scrabble (FéBéSc) a organisé samedi 22 octobre 2022 le tournoi dénommé «Trophée coca-cola donga bottling company». À l’issue du 9ème rond, c’est Hervé Ayodélé Boni qui est monté sur la plus haute marche du podium.

La première édition du tournoi «Trophée Coca-cola Donga Blotting Company» a eu lieu samedi 22 octobre 2022 à la Faculté des sciences de la santé à Cotonou. L’objectif de ce tournoi classique est de pouvoir maintenir tous les joueurs en compétition, jauger leur niveau et surtout faire adhérer de nouveaux joueurs en vue des compétitions régionales et internationales. Au total, trente-huit (38) joueurs scrabbleurs ont pris part à la compétition avec la participation de quelques nouveaux joueurs. De quoi faire dire au président de la FéBéSc que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. « Puisque nous recherchons à faire adhérer de nouveaux membres. Il ne faudrait pas que ça soit les mêmes têtes que nous rencontrons chaque fois dans les tournois. On a eu quand même 04 ou 05 nouveaux joueurs qui sont inscrits et qui ont pris part au tournoi, ce n’est déjà pas mal », s’est réjoui Hervé Ayodélé Boni.

Dénommé Trophée Coca-cola Donga Blotting Company, ce tournoi classique est le symbole du respect des engagements de la fédération béninoise de Scrabble vis-à-vis de la société The Coca-Cola Company «. En effet, cette dernière est partenaire de la FéBéSc depuis deux saisons et a repris l’embouteillage des produits Coca-cola au Bénin et au Togo. C’est ainsi que les effigies de la société doivent être associées à toutes les activités statutaires de la fédération béninoise de scrabble. Au regard de ce qui précède, les dix (10) premiers du tournoi «Trophée Coca-cola Donga Blotting Company» ont tous reçu chacun un produit de la société Coca-cola Company.

Il faut préciser qu’au classement général après neuf (09) rondes, le podium est composé de Hervé Ayodélé Assai Boni (1er), Coudous Soumal (2è) et Émile Agbanglassi (3è). Selon l’ordre de mérite, le médaillé d’or est parti avec un chèque de cent cinquante mille (150 000) FCFA et un trophée, le médaillé d’argent a reçu un chèque de cent (100 000) FCFA et le médaillé de bronze a été congratulé par un chèque de soixante-quinze milles (75 000) FCFA.

La saison 2022-2023 à la Fédération Béninoise de Scrabble a officiellement démarré le 1er septembre 2022 par la Coupe de la fédération qui a précédé une soixantaine d’autres compétitions qui vont prendre en compte toutes les ligues du Bénin. Si la première compétition de l’année a été jouée en formule, duplicate à travers tout le pays, celle-ci a été jouée en formule classique et a pris en compte un seul centre, en raison de la non-disponibilité des fonds nécessaires, selon le président Hervé Ayodélé Boni.

À noter que le prochain challenge à la fédération béninoise de scrabble est le Simultané National. La compétition sera jouée en formule duplicate dans deux semaines. Mais déjà, le samedi 29 octobre 2022, l’équipe du scrabble du Bénin sera à Lomé pour une partie amicale avec son homologue du Togo.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA FASO : MAÎTRE KYELEM DE TAMBELA NOMMÉ PREMIER MINISTRE

lun Oct 24 , 2022
Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, avocat au barreau du Burkina Faso a été nommé Premier ministre vendredi 21 octobre 2022. Il a été nommé par le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, quelques heures après sa prestation de serment. « Appolinaire Joachim Kyelem de Tembela est nommé Premier ministre», […]