UP LE RENOUVEAU EN FRANCE : DJOGBÉNOU ÉCHANGE AVEC LES MILITANTS DE LA DIASPORA

Le président du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR), a rencontré dimanche 09 octobre 2022 les membres de sa formation politique en France.

La séance qui s’est tenue à Escale d’Ivry à Paris, s’est déroulée autour des législatives du 08 janvier 2023.

La remobilisation des militants du parti UP le Renouveau ne s’est pas réduit à l’intérieur du pays. Le président Joseph Djogbénou a échangé avec les responsables et militants du parti en France et dans plusieurs pays d’Europe.
Au menu des échanges, les législatives du 08 janvier 2023 et les nouveaux enjeux qui se présentent au parti dans sa volonté de devenir l’unique source d’inspiration politique du président Talon. Pour y arriver, une large victoire aux élections législatives s’impose.

«(…)2023 constitue l’annonce des échéances encore plus importantes en 2026 puisque le pouvoir sera confié non pas à un homme, ni à une femme, mais à une formation politique », a-t-il déclaré.
Initié par le coordonnateur de la diaspora de l’UP le Renouveau, le docteur Aristide Talon, cette rencontre a pour objectif de remobiliser la base avant les élections législatives du 8 janvier 2023.

Les militantes et militants de la diaspora sensibles à cette rencontre ont promis travailler pour l’atteinte des objectifs du parti.

Le président de l’UP le Renouveau, le professeur Joseph Djogbénou a remercié toute la diaspora et les a exhorté à une remobilisation chacun sur leur territoire.
«(…)Il est possible d’espérer que chacun de vous et surtout vous qui avez la possibilité d’influencer, je dirai même de décider de votre position d’ici, tout ce qui positivement pourrait se faire sur votre territoire », a-t-il laissé entendre.

Cette rencontre avec les militants et militantes de la diaspora est la première d’une série qui se poursuivra dans d’autres pays d’Europe et d’Amérique.

Astrid T./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MÉGA-PROJET PÉTROLIER : TOTALENERGIES DEVANT UN TRIBUNAL À PARIS

mer Oct 12 , 2022
Le géant pétrolier et gazier TotalEnergies est attendu ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris. Il est accusé par des organisations non gouvernementales de mener un mégaprojet pétrolier en Ouganda et en Tanzanie au mépris des droits humains et de l’environnement. La procédure d’assignation du groupe TotalEnergies remonte à […]