PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, HONVO LAETITIA SÈGBÉYON

Avec un diplôme en secrétariat informatique, HONVO Laetitia Sègbéyon pendant plus de 10 ans, a exercé en tant que secrétaire de direction avant de lancer sa propre initiative. Mariée et mère de 4 enfants, elle lance en 2019 TICIA PRODUCTION, une entreprise qui a pour spécialité la production et la commercialisation d’une bouillie prête à boire en 5mn. Il s’agit d’une transformation des céréales (maïs, mil, Sorgho et Fonio) en granulés pour la bouillie communément appelé AKLUI. L’entreprise produit également l’Amidon de maïs séché souvent appelé « Guikpon » en langue locale Fon.

 »Mon rêve est d’employer 60 personnes d’ici 5 ans dans ma communauté et avoir d’ici 10 ans des annexes dans d’autres villes du Bénin » a confirmé la brave dame.

Très active, bonne mère et bonne épouse pour ses enfants et son mari, HONVO Laetitia Sègbéyon a fini tous les modules de formation dans le cadre du projet AWE et déjà est à pied d’oeuvre pour une mise à jour de son entreprise.

Notre mentee est suivi par la mentor BOKOVO Assiba Carine.

Félicitations et bon courage à TICIA PRODUCTION.

—–

Leandre Kinnoume

Communication AWE2022

AWEP-Bénin

U.S. Embassy Cotonou

USAID – US Agency for International Development

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET PADSBEE/ VINCI ÉNERGIES : 2 459 KITS DISTRIBUÉS AUX APPRENANTS

jeu Oct 6 , 2022
Les écoliers des Écoles Primaires Publiques de Kintomè, Yabgé (Sèmè-Kpodji), Tanzoun et Malé (Avrankou) ont été dotés de kits scolaires, de tissus kaki et des paires de chaussures. C’est dans le cadre des actions de Responsabilités Sociétales de l’Entreprise (RSE) du groupe Vinci Énergies, du Projet d’Accès Durable et Sécurisé […]