PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, OUSSA Agossi Victoire

Victoire Agossi OUSSA est en fin de formation en Génie Rural, Mécanisation Agricole, Pêche et Aquaculture à l’Université d’Abomey Calavi. En 2022, elle a eu la brillante idée de mettre en place Victory Products & Services et s’est spécialisée dans la production de la purée de piment simple et de la purée de piment à la crevette.

Victoire Agossi OUSSA

Boursière de la troisième cohorte du Programme de Bourse de la MasterCard Fondation à l’Université d’Abomey Calavi, Mademoiselle OUSSA ambitionne d’être promotrice d’une purée de piment spéciale, avoir son doctorat en pêche et aquaculture et appartenir à des organisations féminines afin de contribuer à la défense et à l’épanouissement de la gente féminine au Bénin. Par ailleurs, elle rêve également d’apporter une solution au problème d’alimentation des poissons et voyager sur d’autres continents.

Suivie par la mentor Eulodie HODONOU, Victoire Agossi OUSSA a fini les différents modules de formation dans le cadre du projet AWE et applique déjà les notions pour le bon fonctionnement de son entreprise.

Félicitations et beaucoup de courage pour la suite.

—-

Leandre Kinnoume,
Communication AWE
AWEP-Bénin
U.S. Embassy Cotonou
#AWE2022

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2022 : DÉCOUVRONS LES VAILLANTES DAMES DE LA COHORTE 3, KINTOSSOU Afiavi Joseline

mer Oct 5 , 2022
Diplômée en sciences de langage et de la communication, Joseline Afiavi KINTOSSOU est la promotrice de JOJO SOAP, une marque de savon liquide qu’elle produit et commercialise. Joseline avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, a d’abord longtemps milité aux côtés des femmes dans différentes organisations. Elle est responsable de groupe […]