GLO-DJIGBÉ : LE MINSITRE BIO TCHANÉ SATISFAIT DES TRAVAUX 

Le ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané a effectué une visite de travail sur le chantier de la Zone Économique et Industrielle de Glo-Djigbé jeudi 29 septembre 2022.

Pour cette descente sur le chantier, le ministre était accompagné du Directeur de l’Agence de Promotion des Investissements et Exportation (APIEx) et de quelques membres de son cabinet.

L’objectif principal de cette visite est le suivi et l’évaluation du niveau d’exécution des travaux et faire en même temps, une projection sur les prochaines étapes de réalisation desdits travaux.

Autrement, cette nouvelle visite du ministre d’État sur le site de la GDIZ s’inscrit dans la politique du gouvernement du Président Patrice Talon en ce qui concerne le suivi régulier des chantiers pour leur bonne exécution.

Suite à une séance de travail avec tous les acteurs de la zone, Abdoulaye Bio Tchané a effectué une visite guidée avec sur le site de la première usine de transformation de cajou qui va bientôt commencer ses premières exportations, et au niveau du centre de formation des métiers du textile. Globalement, les travaux de la première phase du projet sont quasi achevés.

Pour le directeur général de l’APIEx, Laurent Gangbes, tous les résultats positifs enregistrés ont été possibles grâce au soutien du ministre Abdoulaye Bio Tchané.

Toutefois, l’autorité ministérielle n’a pas manqué de notifier quelques défis à relever sur le chantier. Il s’agit du problème des logements pour les usagers de la zone, de l’aménagement du territoire, de la sécurité, des infrastructures socio-économiques Etc.

Il faut préciser que cette visite a également permis à Abdoulaye Bio Tchané d’exprimer une fois encore au nom du Chef de l’État à la direction de la SIPI, l’engagement du gouvernement à tenir ses promesses dans les délais impartis, pour la bonne exécution de ce projet phare du Programme d’Action du Gouvernement.

La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE MARDI 4 OCTOBRE 2022

mar Oct 4 , 2022
Télécharger toute la parution ICI