BÉNIN : JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME 2022, TOB ORGANISE UNE CONFÉRENCE DÉBAT

L’association des responsables des Tours Opérateurs du Bénin (TOB) commémore le 27 septembre 2022, la journée mondiale du tourisme. En marge de celle-ci, elle organise une conférence débat à Cotonou en partenariat avec le Consortium Touristes par Millions (CTM).

L’association des responsables des Tours Opérateurs du Bénin n’entend pas rester en marge de la journée mondiale du tourisme. Pour commémorer l’événement, les responsables de TOB et plusieurs autres acteurs du tourisme béninois se réunissent à Bénin Royal Hôtel de Cotonou mardi 27 septembre 2022 autour d’une conférence débat. « Repensons le tourisme post Covid-19 : cas du Bénin », tel est le thème de cette conférence qui vise à relancer le tourisme au Bénin à travers les différents packages et dispositions innovatrices qui y seront dévoilées.

Les activités entrant dans le cadre de cette conférence auront lieu de 09 h à 13 h. Ladite conférence va démarrer par une communication principale et finira par un panel qui sera animé par d’éminents experts du domaine. L’objectif est de faire l’état des lieux du secteur tourisme au Bénin. Le représentant de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (ANPT), Wenceslas Adjognon va intervenir pour présenter les actions qui ont été réalisées par le gouvernement dans le tourisme au Bénin à ce jour et ensuite présenter les actions futures qui sont prévues. Au cours de sa présentation, un point important sera mis sur les acquis après Covid-19 et les rôles des divers acteurs : l’Etat, les institutions nationales et internationales et les acteurs du secteur. Le paneliste va également partager avec les acteurs, les opportunités à saisir et les mécanismes d’accompagnement mis en place pour les acteurs.

Quant au représentant du Consortium Touristes par Millions (CTM) Richard Lohento, son intervention sera axée sur les actions que mène le consortium pour le tourisme au Bénin en général. Il fera également un point sur le salon du tourisme que pilote le CTM.

À son tour, le directeur de ID Territoires, El-Kir Moudachirou Babio sera chargé de présenter les actions menées par les institutions dans la sous-région et partager les opportunités de renforcement de capacités et de partenariats que peut saisir TOB pour mieux révéler le tourisme béninois dans la sous-région.

Enfin, la présidente de TOB Christiane Codjo Tossou, dans le panel, présentera les actions que mènent les tours opérateurs pour une meilleure relance du tourisme au Bénin et lancer un plaidoyer envers les clients et le gouvernement pour un soutien.

Il faut préciser que TOB est une association regroupant les responsables des tours opérateurs travaillant sur le territoire béninois. C’est une plateforme créée en 2019 pour une mise ensemble des actions dans l’objectif de révéler davantage le Bénin à travers ses richesses et potentialités touristiques.

Séverin A/ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE 26 SEPT2022

dim Sep 25 , 2022
Télécharger toute la parution ICI