SUR LA ROUTE DES PÊCHES : MARCHONS DANS LA LUMIÈRE…

Les membres du gouvernement se sont réunis ce mercredi 14 septembre 2022 en Conseil des ministres sous la présidence du chef de l’État Patrice Talon.

Au cours de cette séance hebdomadaire, plusieurs autres décisions ont été prises notamment la réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches.

Dans sa dynamique de poursuivre la transformation structurelle de l’économie, et de fournir de l’énergie en quantité et en qualité aux populations, le gouvernement de Patrice Talon aborde les unes après les autres les réformes inscrites au cœur du Programme d’Actions du Gouvernement PAG2.

Ainsi parmi les 36 projets dans le secteur de l’énergie, celui relatif à l’alimentation en énergie électrique de la route des pêches a été acté ce mercredi 14 septembre, lors du traditionnel conseil des ministres.

Á en croire le compte-rendu des membres du gouvernement, ces travaux inscrits au programme d’action du gouvernement, seront exécutés pour satisfaire les besoins en énergie électrique des complexes hôteliers, touristiques, sanitaires et sportifs prévus sur cette portion de route ainsi que pour alimenter les populations environnantes en électricité. Les quartiers Fidjrossè et Togbin sont les localités qui seront impactées.

Ainsi, au cours de cette première phase de ce programme, le gouvernement a décidé de construire un poste haute tension à Togbin et l’extension de celui construit à Fidjrossè par le programme MCA Benin II, d’installer un câble souterrain de 400 mm² entre Fidjrossè et Togbin et de construire des réseaux de distribution pouvant desservir plusieurs édifices et la population des zones concernées par le projet, le tout dans le délai d’un an.

Il faut souligner qu’à travers l’exécution en toute urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches, le Bénin réaffirme sa volonté de poursuivre sa marche vers l’autonomisation énergétique.

Séverin A./ La Rédaction


First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RUTO ET TSHISEKEDI, L’AXE DES "MIRACULÉS" POLITIQUES

jeu Sep 15 , 2022
Le chef d’Etat Congolais Félix Tshisekedi est en séjour à Nairobi, depuis le lundi 12 Septembre 2022. Il est arrivé au Kenya pour assister à la cérémonie de prestation de serment, du nouveau président William Ruto. Les deux chefs d’Etat se sont convenus à maintenir d’excellentes relations entre leurs Etats. […]