COMMERCIALISATION AMENDES DE KARITÉ : LA CAMPAGNE S’OUVRE CE JOUR

La campagne de commercialisation 2022-2023 des amendes de Karité démarre ce jeudi 15 septembre 2022.

C’est la commune de Bèmbèrèkè dans le département de Borgou qui est choisie pour le lancement officiel.
Après l’édition 2021 à Nikki , la commune de Bèmbèrèkè accueille ce jeudi 15 septembre 2022 le lancement de la campagne de commercialisation 2022-2023 des amendes de Karité.

Plusieurs autorités gouvernementales notamment des ministères de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, de l’industrie et du commerce, des autorités administratives, locales et têtes couronnées y sont attendues pour ce lancement.


Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 15 septembre 2022, ladite campagne qui s’ouvre ce jeudi va s’achever le 31 mai 2023.

Le relevé du Conseil des ministres précise que le prix plancher d’achat au producteur est fixé à 110 FCFA/Kg pour tenir compte des propositions des acteurs de la filière et de la dynamique observée aussi bien au plan régional qu’international.

Pour une bonne campagne annuelle, le Conseil des ministres « exhorte lesdits acteurs à continuer d’observer les bonnes pratiques de collecte destinées à l’amélioration de la qualité des produits, au respect strict des conditions de commercialisation, notamment la conformité des bascules aux normes et l’interdiction de sortie frauduleuse des produits par voie terrestre ».

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INTER : PRIX DE GAZ EN FRANCE, VERS 15% D'AUGMENTATION

jeu Sep 15 , 2022
La première ministre Elisabeth Borne a annoncé mercredi 14 septembre 2022 que la hausse des tarifs de l’électricité et du gaz serait limitée à 15 % en 2023. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse sur la situation énergétique. « Les prix du gaz et de l’électricité pour […]