PROGRAMME LeARN : LA PREMIÈRE VAGUE CERTIFIÉE

Les lauréats de la première cohorte du programme LeARN sont en possession de leurs certificats de fin de formation.

La cérémonie ayant consacré à cette remise d’attestation a eu lieu il y a quelques jours et a été présidée par la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Au terme d’intenses mois d’apprentissage en développement web/mobile, et de stages pratiques, les lauréats de la première cohorte du programme LeARN ont reçu leurs certificats Jeudi 08 Septembre 2022 à Cotonou.

Au cours de leur formation, ils ont été d’abord soumis à une remise à niveau en anglais. Ensuite s’en sont suivis divers modules qui ont permis pour certains de maîtriser, le développement front-end (spécialité Web & Go) et le développement back-end (Spécialité Code & Go).

Du haut de leurs acquis, les certifiés désormais capables de développer des applications mobiles ou des plateformes web, les lauréats, par la voix de leur porte-parole se sont dits prêts à se mettre au service de la transformation numérique des entreprises et des institutions béninoises.

Cette cérémonie de remise de certificat était l’occasion pour l’autorité ministérielle de renouveler sa gratitude aux différents partenaires et parties prenantes du projet.

Ensuite, Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’est adressée aux récipiendaires en ces termes : « Vous serez les ambassadeurs des prochaines cohortes parce que la confiance qu’on accordera au programme dépendra de ce que vous allez pouvoir montrer dans les entreprises. Ma requête vers vous est de faire en sorte que la confiance autour de ce programme reste, demeure et grandisse ».

Des mots d’encouragement qu’a réitéré à sa suite, le directeur général de Smart Africa, Laciné Koné, invité sur l’événement.

Le programme LeARN vise à offrir chaque année aux jeunes béninois, recrutés sur toute l’étendue du territoire national, des bourses de formation dans le domaine du numérique.

Il accueille chaque année des jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont motivés et passionnés du numérique. Une initiative du gouvernement de la République du Bénin et mise en œuvre par le ministère du numérique et de la digitalisation. Il faut préciser que pour le compte de la première cohorte, cinquante (50) jeunes béninois ont été sélectionnés (sur plus de 18.000 candidatures reçues) sur toute l’étendue du territoire national.

Ils ont été outillés aux métiers de développeur d’applications web ou mobiles, après un processus de sélection dont la transparence et la rigueur sont à saluer.

Séverin A.
La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA /DAMIBA SANS TREMBLER : SIMPORÉ LIMOGÉ

mer Sep 14 , 2022
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président de la transition au Burkina Faso, a limogé son ministre de la Défense, Barthélémy Simporé. Il le remplace à ce poste, selon des décrets publiés lundi 12 Septembre 2022. « Le premier décret, lu à la télévision nationale, fait état du remplacement de M. […]