MÉTA QUEST PRO : VU AVANT L’HEURE

Un prototype du prochain casque de réalité virtuelle de Facebook Méta Quest Pro, a été retrouvé par Ramiro Cardenas, un employé d’hôtel. Ce produit ne sera présenté que le 11 Octobre 2022.

Mauvaise surprise pour Méta (ex-facebook), qui espérait garder son secret jusqu’à la date de sa prochaine conférence Méta Connect, le 11 Octobre 2022. Méta Quest Pro, le prochain casque de réalité virtuelle de l’entreprise qui doit être dévoilé ce jour fait déjà le tour du web.

Un employé d’hôtel a retrouvé un prototype dans une chambre et en a profité pour faire des photos et vidéos.

Selon The Verge, un site américain, Ramiro Cardenas aurait trouvé le casque de réalité virtuelle de Méta négligemment oublié dans une chambre, et a donc partagé les images dans les commentaires d’un message sur le groupe Facebook Oculus Quest 2. Chose pas suffisante, il a également réalisé une courte vidéo dans laquelle on peut le voir déballer le produit et les accessoires associés. La mention «non destiné à la vente» est d’ailleurs mise sur l’emballage du Méta Quest Pro.

Pour ceux qui suivent de très près l’actualité de la réalité virtuelle, le design du casque n’est pas une grande surprise. Celui-ci était très proche des images dévoilées précédemment pour la promotion du projet, connu sous le nom de Project Cambria. Selon des sources, l’employé de Méta qui a oublié son précieux casque dans la chambre d’hôtel en a demandé la restitution.

The Verge rappelle qu’il ne s’agit pas du premier produit dévoilé avant la date officielle en raison de la négligence d’un employé. Ce fut le cas, par exemple, de l’iPhone 4 en 2010, qui avait été abandonné dans un bar.
Pour rappel, le casque connu sous le nom de projet Cambria ou Meta Quest Pro, embarquera des technologies bien plus avancées que ce que l’on trouve sur le marché actuellement. En plus d’avoir des écrans de haute définition pour chaque œil, l’appareil pourra aussi capter les expressions du visage et les reproduire sur votre avatar au sein du métavers. Le gadget pourra aussi jongler entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Il sera réservé aux plus fortunés puisque son tarif se situera « tout en haut de la fourchette tarifaire » d’après le PDG de Méta Mark Zuckerberg.

À noter que toutes les grandes entreprises du web ont décidé de tenir de grandes conférences pour présenter leurs nouveaux produits. Après Apple, le 7 Septembre 2022 et Google le 6 Octobre 2022, ce sera au tour de Facebook de tenir son grand raout annuel.

La conférence Meta Connect (héritière de Occulus/Facebook Connect) aura lieu le 11 Octobre 2022, a annoncé l’entreprise dans un billet de blog. L’événement, qui se tiendra évidemment de façon 100 % virtuelle, sera l’occasion pour la maison mère de Facebook de montrer les progrès accomplis dans la construction de son métavers annoncé l’année dernière.

Astrid T./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE JEUDI 15 SEPTEMBRE 2022

mer Sep 14 , 2022
Télécharger toute la parution ICI