MEDIAS : LE BUREAU DU CNPA INSTALLÉ

Les nouveaux membres du bureau du Conseil National du patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (CNPA-BENIN), ont été investis dans leur fonction lundi 12 Septembre 2022.

La cérémonie d’installation s’est déroulée à l’auditorium de la maison des médias du Bénin.

« Le CNPA reste et demeure l’institution fédératrice de notre presse. Ensemble, on est évidemment plus fort », a déclaré le président Seth Evariste Hodonou. Après la lecture de l’historique et des objectifs du CNPA-BÉNIN par le président du présidium ayant conduit les élections, les dispositions statutaires ont été rappelées par la secrétaire du présidium. Le président Seth Evariste Hodonou a réitéré son engagement à faire du CNPA-BENIN une association d’unité et de combat pour la restauration de la corporation. Dans son adresse, il a souligné que « l’investiture de ce jour confirme la bonne santé de notre faîtière ». Toute chose qui témoigne de sa disponibilité à œuvrer pour l’unité des patrons. « Depuis le 11 Août 2022, j’ai pu mesurer l’ampleur de la tâche qui nous incombe. Nous comptons sur les acteurs pour accomplir ces tâches », a ajouté le président. Il promet donc consolider les acquis, corriger les erreurs et surtout réaliser de belles choses.

Le rapporteur quant à lui, a été chargé de la lecture du procès-verbal ayant sanctionné l’Assemblée générale du CNPA du 11 Août 2022, ainsi que de la liste des membres de l’association.

Au vue de la situation que traversent les médias au Bénin, Seth Évariste Hodonou confirme qu’ils souffrent d’un manque de ressources. Il invite tout le monde à soutenir la presse et les patrons à adhérer ou renouveler leur adhésion à l’association. « Ce jour marque un nouveau départ pour les entreprises de presse au Bénin. Nous sommes confiant des difficultés et nous nous sommes apprêtés pour les affronter. Ma détermination et celle du bureau à réformer le CNPA est inébranlable », a fait savoir le président.

La présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) Zakiatou Latoundji, a salué le président et son nouveau bureau. « Le challenge est grand et il faut se mettre au travail. Il est important que les patrons comprennent que nous avons des revendications et une fois celles-ci tomberont sur votre table merci d’en tenir compte. Un très beau mandat à toute l’équipe », a-t-elle déclaré.
Quant au président honoraire du CNPA-BENIN, Basile Tchibozo, il reste satisfait de la démarche d’inclusion qui a priorisé cette élection.

« Les chantiers sont vastes et énormes. La présidente de l’UPMB et le CNPA-BÉNIN se mettent ensemble pour que le Fonds d’Appui pour le Développement des Médias (FADEM) soit effectif. Je souhaite que les choses se passent bien et qu’au terme du mandat qu’on ait plus de résultats que de fracas », a-t-il laissé entendre.

Astrid T./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022

mar Sep 13 , 2022
Télécharger toute la parution ICI