UPMB : L’UNION, L’APPEL DE ZAKIATH LATOUNDJI

La présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji et sa nouvelle équipe ont été officiellement installées le 5 septembre 2022. Reconduite pour un nouveau mandat, elle a appelé tous les hommes des médias à l’union sacrée.

Zakiath Latoundji veut réunir tous les acteurs des médias autour d’un intérêt commun. C’est l’appel qu’elle a lancé lors de sa prise de fonction pour le compte de son deuxième mandat à la tête de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

Cet appel ne doit rien au hasard puisque la réélection de la présidente de l’UPMB a été faite sur fond de contestation le 1er septembre 2022. Mais pour Zakiath Latoundji, les élections sont déjà du passé et les différents acteurs doivent faire bloc pour le rayonnement de la presse béninoise.

C’est pourquoi elle a appelé les parties prenantes au processus électoral de la faîtière, à mettre fin «aux rancœurs pour renouer le fil du dialogue». « Je voudrais nous appeler quel que soit le bord à rester ensemble, à travailler ensemble pour notre Union ». L’unité selon elle, va renforcer la marche dans la recherche de solutions concrètes aux nombreux défis auxquels est confronté le monde des médias au Bénin.

Zakiath Latoundji

Le rassemblement de tous les acteurs est un vœu partagé. Procédant à l’installation des membres du nouveau bureau de l’Union des professionnels des médias du Bénin, le président du Comité d’organisation de la cérémonie, Raphaël Bonou, a également lancé le même appel. En effet, il a invité Zakiath Latoundji et son équipe à œuvrer pour le rassemblement des acteurs des médias ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions hardies pour redorer le blason de la presse Béninoise.

Tout en exprimant sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs des médias pour la confiance à elle renouvelée dans la vision d’impulser une nouvelle dynamique à l’Union des professionnels des médias du Bénin, la présidente réélue Zakiath Latoundji, a donné sa pleine assurance aux acteurs des médias sur engagement à travailler inlassablement pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Parmi les chantiers à son agenda, l’actualisation et la mise en œuvre de la Convention collective, l’opérationnalisation de la Clinique d’assistance aux professionnels des médias la relance de la Mutuelle de santé, le renforcement des capacités des acteurs des médias et l’opérationnalisation du Fonds de Développement des Médias.

Reconduite pour un nouveau mandat de trois (3) ans à la tête de l’UPMB, Zakiath Latoundji préside un bureau Exécutif National de quinze (15) membres dont trois (03) femmes pour la 7ème mandature de la faîtière des médias béninois.

Seule femme en lice sur les trois candidats dans la course au fauteuil de l’Union, Zakiath Latoundji a été réélue le 1er septembre 2022, à la maison des médias Thomas Megnanssa, à l’issue de Assemblée générale élective. Une élection contestée par ses concurrents.

J.Y.S/La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURUNDI : NDIRAKOBUCA NOUVEAU 1er MINISTRE

jeu Sep 8 , 2022
Le ministre de l’Intérieur Gervais Ndirakobuca a été nommé mercredi 7 septembre 2022 premier ministre du Burundi. Sa nomination a été faite sur proposition du chef de l’État, qui avait évoqué la semaine dernière une tentative de coup d’État. « L’assemblée nationale approuve par 113 votes sur 113 la candidature […]