UP LE RENOUVEAU OUÉMÉ-PLATEAU : ABIMBOLA-HOUNGBÉDJI-VLAVONOU, UN TRIO GAGNANT ?

Les leaders politiques Jean-Michel Abimbola, Louis Vlavonou et Adrien Houngbédji font bloc pour le rayonnement du parti Union progressiste Le Renouveau dans les départements de l’Ouémé et Plateau. Les trois acteurs ont affiché leur volonté de travailler main dans la main à l’issue des différentes rencontres qu’ils ont tenues.

«L’union fait la force» dit-on. Et c’est ce qu’ont compris les responsables politiques de l’Union progressiste Le Renouveau des départements de l’Ouémé et Plateau à l’orée des élections législatives du 8 janvier 2023. Ils ont décidé de se mettre en ordre de bataille pour affermir leur position dans leurs fiefs respectifs.

En effet, quelques semaines après la naissance du parti Union progressiste Le Renouveau, Louis Vlavonou, Adrien Houngbédji et Jean-Michel Abimbola, s’engagent à marcher dans l’unité pour le rayonnement de leur parti et des victoires écrasantes aux échéances électorales.

C’est dans cette optique qu’ils ont entrepris une série de rencontres depuis quelques jours.

Dimanche 04 septembre 2022, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, a été reçu par son prédécesseur Adrien Houngbédji à son domicile privé à Porto-Novo.

« Dans une ambiance conviviale empreinte de fraternité, nous avons échangé sur la situation politique nationale notamment les enjeux et défis auxquels notre parti politique naissant, l’Union Progressiste Le Renouveau est appelé à faire face », a publié Louis Vlavonou sur sa page Facebook.

Lors de cette rencontre, les deux leaders se sont félicités de la «convergence de leurs visions politiques» et ont affirmé» se donner la main pour mieux soutenir le Président Patrice Talon et le programme d’actions de son gouvernement»

À travers cette démarche, les «intrigues et clivages politiques» cèdent place aux réflexions et stratégies pour consolider cette union par ricochet, assurer de grandes victoires à la formation politique dans leurs fiefs en particulier et sur l’ensemble du territoire national en général.

D’une rencontre à une autre
La succession des rencontres rassure de plus en plus les militants sur l’unité sans précédent qu’affichent leurs leaders.

Avant que Louis Vlavonou ne se rende chez Adrien Houngbédji, il a quelques jours plutôt, reçu Jean-Michel Abimbola, à son domicile privé à Ko-Koumolou dans la Commune d’Ifangni. Et le dénominateur commun de ces rencontres, est «l’unité, l’enracinement et le rayonnement» de l’Union progressiste Le Renouveau dans la région.

Si les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale en présence de leurs équipes respectives, ils ont surtout été marqués par la volonté des deux hommes à avancer désormais main dans la main.

Pleinement engagé, Jean-Michel Abimbola, a rappelé les raisons ayant motivé son choix à l’Union progressiste Le Renouveau.

Déterminé à mettre son savoir-faire et son expérience politique au service de sa nouvelle famille politique, il s’était livré au même exercice à travers une tournée d’explication initiée dans plusieurs communes.

Sa rencontre avec Louis Vlavonou Coordonnateur de l’UP Le Renouveau dans le Plateau, était la consolidation de sa démarche pour l’unité dans leur fief électoral.

L’objectif reste le même. Mettre les différentes équipes en ordre de bataille et les faire travailler en synergie autour d’un seul «intérêt” : celui de l’Union progressiste Le Renouveau dans le département du Plateau.

À chacune de ses rencontres, le Coordonnateur de l’Union progressiste Le Renouveau dans le département du Plateau Louis Vlavonou, n’a pas caché son bonheur de se retrouver avec les deux autres acteurs au sein d’un même parti politique.

L’unité n’est plus anecdotique entre les trois leaders. Reste à être couronnée par des résultats.

J.Y.S/La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG du mercredi 7 septembre 2022

mer Sep 7 , 2022
Á lire : BENIN/200 MÉNAGES NON RELOGÉS : FAUX, SELON LE MINISTRE TONATO DÉCLARATION DE TALON À PARIS : LE PROF AÏSSI RÉAGIT MALI : UNE CROIX SUR LES SANCTIONS RUSSIE-AFRIQUE : LE 2ème SOMMET POUR 2023 Télécharger toute la parution ICI