POUR BOUCLER LE PLATEAU : VLAVONOU ET ABIMBOLA ENSEMBLE

Le nouveau membre fondateur du parti Union Progressiste le Renouveau et membre du bureau politique dudit parti Jean-Michel Abimbola était au domicile du coordonnateur Louis Vlavonou à Ko-Koumolou dans la commune d’Ifangni (Plateau). C’était vendredi 02 septembre 2022 en présence de plusieurs autres responsables du parti établis dans le département.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux deux personnalités de croiser leur vision pour la promotion du parti Union Progressiste pour le Renouveau dans le département du Plateau.

A la suite des échanges, Jean-Michel Abimbola est d’abord revenu sur le bien-fondé de leur rencontre avant d’évoquer les principaux sujets qui ont meublé la discussion. «…Je suis ici chez mon frère et ami Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou pour échanger sur les derniers développements politiques, je veux parler de la fusion du parti Union Progressiste et du Parti du Renouveau Démocratique ayant donné naissance à une nouvelle formation politique dénommée Union Progressiste Le Renouveau », a déclaré à la presse Jean-Michel Abimbola. Aussi, a t-il fait savoir en substance, « vous n’ignorez pas que quelques jours avant cette fusion, j’ai personnellement fait la démarche d’adhérer au parti UP. Et donc c’est entre camarades que nous nous rencontrons aujourd’hui pour échanger sur la meilleure démarche, la meilleure stratégie pour que nos équipes puissent mieux se connaître et pour mettre ces équipes au travail ensemble et que ces équipes désormais ne fassent qu’une pour évidement l’intérêt de l’UP Le Renouveau qui est notre formation politique. On a profité de cette occasion pour bien évidemment échanger sur la situation économique de notre département pour ainsi dire sur la bonne santé générale de l’économie béninoise. Et le Président Vlavonou n’a pas cessé de féliciter le Président de la République pour sa vision et pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement. Je connais depuis des années le président Vlavonou, on a travaillé ensemble quand j’étais à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui moi je suis dans l’exécutif et le Président Vlavonou préside le législatif…»

Les interventions de Louis Vlavonou sont empreintes de joie, de satisfaction à l’égard de son hôte. Il a dit combien il est heureux de voir Jean-Michel Abimbola dans la même formation politique que lui. «…Il doit se rappeler quand je l’ai vu au bureau politique, j’ai dit: Voilà celui qui connaissait bien la maison. Je ne voudrais pas parler de l’intru qui connaissait la maison. Il n’est pas un intru. Donc désormais avec mon frère et ami Jean-Michel Abimbola, nous sommes devenus une seule et même personne c’est à dire l’UP Le Renouveau. C’est une joie pour moi parce qu’un mariage, c’est une joie et nous sommes en fête. Cette séance a été élargie aux principaux responsables de notre département en ce qui concerne les deux formations politiques à savoir le Rassemblement national pour la Démocratie (RND) de Jean-Michel Abimbola et l’Union Progressiste. L’objectif est de les mettre ensemble, de leur dire que désormais ils doivent savoir que l’essentiel qui doit les préoccuper est l’enracinement du parti UP Le Renouveau dans notre département. L’étape suivante sera de continuer sur la même lancée en descendant sur le terrain afin de sonner le glas de la mobilisation pour que nos militants à la base puissent savoir que ce mariage n’est pas un mariage de la bouche mais un mariage de cœur…», a laissé entendre Louis Vlavonou en résumé.

Il faut rappeler qu’un an après sa démission du parti Bloc Républicain, Jean-Michel Abimbola a adhéré à l’union Progressiste le 18 août 2022 avant sa fusion au Parti du Renouveau Démocratique, devenant ainsi UP le Renouveau quelques jours plus tard.

La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI-BURKINA : DAMIBA-GOÏTA, LES COLONELS DISENT QUE ...

lun Sep 5 , 2022
Le Président de la Transition du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été reçu à Bamako samedi 03 août 2022 par son homologue malien Assimi Goïta. C’est dans le cadre d’une «visite d’amitié et de travail». « C’est un grand honneur pour le Mali de recevoir mon frère […]