FAUX RECRUTEMENTS ET USAGE DE FAUX : LE MINISTRE JMA ALERTE

Le Ministre du tourisme, des arts et de la culture Jean Michel Abimbola appelle la population à plus de vigilance par rapport aux faux avis de recrutements lancés en son nom. Il l’a fait savoir à travers un communiqué publié par son ministère mardi 30 août 2022.

Les auteurs des actes malsains, d’escroquerie de nature à perturber la quiétude de la population continuent de mener leur danse. Cette fois-ci, ils ont préféré tapi dans l’ombre du ministre du tourisme, de la culture et des arts pour commettre leurs sales besognes.
En effet, il est revenu à l’autorité ministérielle de constater que depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux et notamment sur la plateforme Facebook des avis de recrutement publiés depuis une page supposée lui appartenir, et demandant à la population de postuler via ladite page et ou de se renseigner par WhatsApp sur un numéro. Suite à ces différentes tentatives d’arnaques des paisibles citoyens par des individus mal intentionnés, le Ministère du tourisme, de la culture et des arts (MTCA – Gouvernement Bénin) vient de sonner le glas de l’extension à travers un communiqué signé de son secrétaire général Aristide Adebayo Adjibodou, ce mardi 30 août 2022.

« Le ministère du tourisme, de la culture et des arts tient à informer la population qu’aucune communication du ministère ne se fait à travers la page personnelle du ministre », a démenti le communiqué. Face à cet acte ignoble qui ne relève ni de la responsabilité de Jean Michel Abimbola ni de son département ministériel, ledit communiqué recommande « la plus grande prudence face à ces agissements d’individus mal intentionnés dont le seul dessein est d’arnaquer nos paisibles citoyens ». Pour en finir avec les ”divorcés sociaux» et «apprentis sorciers», le ministre Jean Michel Abimbola a déjà entrepris des démarches auprès des autorités judiciaires. « D’ores-et-déjà, une plainte est déposée auprès des autorités compétentes dans le but de démasquer et de décourager les auteurs et complices de ces faits », a précisé le communiqué.

Par ailleurs, pour communiquer avec ses aimables populations et rendre compte des services relevant de son département, le ministère du tourisme, de la culture et des arts a rappelé qu’il communique avec ses canaux digitaux que sont « Tweeter : tourismeBenin, Facebook : tourismebj229, Instagram : ministretourisme229, YouTube : Ministère Tourisme Bénin, LinkedIn : Ministère Tourisme Bénin ».
Aussi, le ministère a fait savoir que pour tous autres renseignements complémentaires, la population peut appeler les numéros suivants : + 229 21 30 84 75, 21 30 70 13.

A la veille de ce communiqué, le ministre Jean Michel Abimbola a fait une annonce sur sa propre page facebook sous l’identité de Babalola Jean Michel Hervé Abimbola. Voici l’intégralité de son adresse.

« MESSAGE IMPORTANT

Chers amis, il m’a été donné de constater que des personnes malintentionnées utilisent un compte créé en mon nom pour essayer d’appâter les honnêtes citoyens en leur promettant du travail ou un quelconque avantage.

Je tiens à vous informer que ma page Facebook est destinée à la publication de mes informations personnelles, et n’a rien à voir avec la communication institutionnelle du ministère du tourisme, de la culture et des arts.

Par le présent message, je voudrais inviter chacun à plus de vigilance et à n’accorder aucun crédit à une publication qui inviterait à déposer un quelconque dossier sur une page supposée m’appartenir, ou tendant à vous réclamer de l’argent.

Les publications du ministère du tourisme, de la culture et des arts sont faites directement sur ses canaux digitaux bien différents de notre espace commun ici.

Je voudrais pour finir, vous rassurer que les auteurs de ces agissements seront très bientôt démasqués, car une plainte est déjà déposée.

Soyons tous vigilants. Très bonne semaine à chacune et à chacun.

JMA »

De quoi mettre assez de puces à l’oreille des usurpateurs pour la quiétude des populations.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉCISION COUR KENYA : AU SIFFLET, ODINGA POUR LA SAGESSE

mer Août 31 , 2022
Le leader de l’opposition kenyane Raila Odinga a affirmé ne pas contester la décision de la Cour suprême. Il l’a fait savoir lundi 29 août 2022. Deuxième de l’élection présidentielle kényane du 9 août 2022, Raila Odinga a déposé en ligne un recours devant la Cour suprême contestant les résultats […]