RÉÉLU A LA FBF : LE BALLON ROULE ENCORE POUR DE CHACUS


Mathurin De Chacus a été réélu président de la fédération béninoise de football. Tous les délégués présents à l’Assemblée générale élective samedi 20 août 2022 à Porto-Novo lui ont renouvelé leur confiance.

Comme une lettre à la poste, la liste chapeautée par Mathurin De Chacus a rempilé. Unique candidat à sa propre succession, le président sortant a été plébiscité pour un nouveau mandat de quatre ans.

Sa liste « Allons Plus Loin » était la seule en compétition. Il a d’ailleurs reconduit tout le comité exécutif du présent bureau à l’exception de deux personnes. Gilles Gbaguidi (président de Espoir de Savalou) et Bruno Didavi (président de la JSP) sont les deux nouvelles têtes du bureau.

Sur les 74 votants appelés, 69 ont répondu présents et ont tous voté pour la liste unique conduite par l’homme d’affaire De Chacus.

Le coup d’envoi d’un nouveau mandat de quatre ans vient d’être encore donné, avec beaucoup de défis à relever.
C’est un grand chantier qui attend le nouveau comex de la FBF. Le bureau élu doit veiller et surtout mettre en place une Direction Technique Nationale, un chantier que Mathurin De Chacus et les siens n’ont pas pu réaliser au cour du défunt mandat.

Mathurin De Chacus

Voici les dix (10) axes stratégiques de la liste « ALLONS PLUS LOIN ».

1/ organiser la participation de façon tournante des présidents de clubs aux voyages des équipes nationales.

2/ Poursuivre la formation et le recyclage des acteurs pour le passage des examens et l’obtention des diplômes et grades.

3/ Organiser et dynamiser la Direction Technique Nationale.

4/ Soutenir la participation des clubs aux compétitions africaines.

5/ Rendre fonctionnels les centres techniques régionaux de formation et mettre en place des centres de perfectionnement dans chaque département.

6/ Renforcer le développement du football à la base par l’organisation de championnats de catégories d’âge U15, U17, U20.

7/ Renforcer les actions de soutien au développement des clubs de football féminin et la mise en place de l’académie de formation des jeunes filles au football.

8/ Organiser le sponsoring et le marketing au profit des clubs.

9/ Organiser après chaque saison sportive, la cérémonie de célébration et récompense des meilleurs acteurs.

10/ Mettre en place la radio et la télévision de la FBF.

Séverin A. /La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOINS GRATUITS MÈRES ET ENFANTS : PRIVILÈGES D’UNE SEMAINE

lun Août 22 , 2022
Les enfants de 6 à 59 mois et les femmes de 12 ans bénéficient gratuitement à partir de ce lundi, de nombreux services de santé. C’est dans le cadre de la Semaine de Survie de la femme et de l’enfant. L’édition 2022 de la campagne de la Semaine de Survie […]