BÉNIN : DISTEL AMOUSSOU EMBRASSE LA POLITIQUE

Distel Amoussou, homme des médias béninois a pris la décision d’intégrer le milieu politique. C’est ce qu’il a fait savoir à travers des messages postés sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs années dans la presse et la communication, le journaliste béninois Distel Amoussou, entame une nouvelle marche. L’ancien Directeur général du quotidien Panorama, a décidé de faire son entrée dans la politique au Bénin. « Après un parcours fait d’analyse, d’affronts, de risques de guerres dans l’ombre… Il est l’heure de mettre la main à la pâte », a laissé entendre le journaliste chroniqueur et analyste politique.

Pour mener à bien cette ambition, Distel Amoussou a déjà pris contact avec certains dirigeants de formations politiques. « Dans le cadre de mes contacts politiques, j’ai adressé un courrier spécifique à tous les responsables de partis politiques, blocs et regroupements d’acteurs politiques ».

Même si le journaliste et communicateur ne connait pas encore dans quelle chapelle politique atterrir, il a tout de même reçu des suites favorables à son adresse. Un flux de réponses immédiates.

Distel Amoussou été déjà reçu par Jacques Ayadji, président du parti Mouvement des élites engagé pour l’émancipation du Bénin Moele-Bénin. Distel Amoussou se réjouit également d’avoir reçu la réponse du Secrétaire général national du parti Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané.  Séduit par son ambition, son expérience et son engagement, le premier responsable du Bloc républicain, a promis le rencontrer mercredi 24 août prochain.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE MARDI 23 AOUT 2022

mar Août 23 , 2022
Á LIRE : UP, LE RENOUVEAU : QUEL POIDS DANS L’ARÈNE POLITIQUE ? KENYA : ODINGA DEVANT LA COUR SUPRÊME FRANCE-ALGÉRIE : MACRON EN VISITE OFFICIELLE MALI : ABDOULAYE MAÏGA, 1ER MINISTRE PAR INTÉRIM SPORT : LES JEUNES TALENTS, UNE PRIORITÉ DE LA FBF Télécharger toute la parution ICI