POLITIQUE : LE MINISTRE ABIMBOLA OFFICIELLEMENT À L’UP

Jean Michel Abimbola est officiellement membre du parti Union progressiste. Il a officialisé son adhésion ce 20 août 2022.

« J’ai adhéré à l’Union Progressiste ce jeudi 18 août 2022», lit-on sur la page Facebook du ministre de la culture, du tourisme et des arts. Un choix bien mûri a-t-il justifié : « le choix d’adhérer à l’Union Progressiste est un choix pensé, mûri et assumé, et vous inviter, vous tous qui avez toujours cru en moi à m’emboîter le pas sur ce nouveau chantier ».

Le ministre dit avoir pris cette décision après avoir entrepris plusieurs rencontres avec différentes personnalités et proches depuis plusieurs mois. Le nouveau membre du parti baobab a dans sa marche, rencontré le Président du parti Joseph Djogbénou ce samedi 20 août 2022 pour son accueil officiel avant de prendre part à son premier Bureau Politique de la formation politique.

Jean Michel Abimbola, rassure de sa présence dimanche 21 août 2022 à Porto-Novo pour la cérémonie solennelle de fusion de l’UP et du PRD en vue de la création de la nouvelle entité politique.

 Le nouveau membre de l’Union progressiste a exprimé sa gratitude et remerciements aux militants du parti pour l’accueil à lui réservé. Le ministre de la culture, du tourisme et des arts rassure de sa détermination à apporter tout son dynamisme, enthousiasme, force de travail et engagement militant au service de sa nouvelle formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau.

Dans un message adressé à ses sympathisants mercredi 17 août 2022, il avait annoncé une déclaration officielle pour clarifier sa position.

«À la suite des événements qui ont conduit en avril 2021 à ma démission du Bloc Républicain et dont la confirmation vous a été officiellement donnée par ce même canal le 1er mai 2021, vous êtes restés nombreux à attendre et à espérer ma prise de parole, qui pour des clarifications, qui pour connaître ma nouvelle destination partisane», avait t-il écrit sur sa page Facebook.

Astrid T./ La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ANGOLA : UNE PARTIE DE LA JEUNESSE SE DÉSINTÉRESSE DE LA POLITIQUE

sam Août 20 , 2022
En Angola, plus de la moitié de la population a moins de 30 ans. Mais alors que les électeurs seront appelés à choisir leur président dans quelques jours, la majorité des jeunes du pays ne se sent pas concernée par la politique. Honorato Francisco, qui travaille dans ce salon de […]