Le ministre de la culture, du tourisme et des arts Jean Michel Abimbola, promet une déclaration officielle pour clarifier sa position politique dans les jours à venir.
C’est ce qu’il a fait savoir sur sa page Facebook mercredi 17 août 2022.
Jean Michel Abimbola, ministre de la culture, du tourisme et des arts s’est adressé à ses sympathisants hier, plus d’un an après sa démission du parti Bloc républicain.
« A la suite des événements qui ont conduit en avril 2021 à ma démission du Bloc Républicain et dont la confirmation vous a été officiellement donnée par ce même canal le 1er mai 2021, vous êtes restés nombreux à attendre et à espérer ma prise de parole, qui pour des clarifications, qui pour connaître ma nouvelle destination partisane », peut-on lire sur sa page Facebook.

L’ancien membre fondateur du Bloc républicain a ensuite félicité et remercié ses soutiens pour leur «patience, calme et la confiance» qu’il dit avoir observés depuis lors. Il a particulièrement exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont été convaincus que c’était la meilleure option du moment, et ont décidé en toute responsabilité, de lui témoigner leur soutien en le rejoignant.
Le ministre rassure qu’il continuera de travailler aux côtés du Président Patrice Talon pour la concrétisation de sa vision pour le mieux-être des populations.
C’était le moment propice pour le ministre de sortir de son mutisme. « Dans cette perspective, et face aux mouvements qui s’observent sur la scène politique nationale depuis quelques jours, j’estime comme vous, qu’il est temps pour nous de nous prononcer ».
Jean Michel Abimbola place ses sympathisants au cœur de toutes décisions.
Rien ne se fera sans consultation. « Dans l’impossibilité de consulter pour l’instant chacun de vous individuellement et au regard de la confiance mutuelle qui a toujours été le fondement de notre relation, je voudrais, en prélude à une série de rencontres imminentes, vous inviter à garder le calme et la sérénité qui vous ont toujours caractérisé tout en vous promettant que dans les prochains jours, une déclaration officielle viendra clarifier notre position ».
Le ministre dit pouvoir compter ses soutiens pour leur adhésion sans faille aux idéaux qu’ils ont toujours portés ensemble.
J.Y.S/ La rédaction