MONDIAUX DE PÉTANQUE AU BÉNIN : SEPTEMBRE 2023, FINALEMENT CHOISI

La 50ème édition des mondiaux de Pétanque va finalement se dérouler au Bénin en septembre 2023. Ainsi en a annoncé samedi dernier, le président de la confédération africaine des sports boules Idrissou Ibrahima sur Radio Tokpa à Cotonou.

L’événement devrait se tenir à Cotonou en décembre 2022, mais a été reporté pour des raisons organisationnelles.
Au cours d’une émission sportive sur Radio Tokpa, le président de la Confédération Africaine des Sports Boules a apporté la nouvelle date. « Après moult explications du président Claude Azéma qui a su exposer à ses pairs de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal que nous sommes décidés et surtout après quelques jeux de couloir diplomatique qui ont duré plus de six heures d’horloge dues aux diverses résistances, il a été décidé et cela à l’unanimité des membres du comité exécutif de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal que la 50ème édition du championnat mondial de pétanque aura lieu à Cotonou en septembre 2023 dans la première quinzaine, à condition que le boulodrome soit prêt » , a déclaré Idrissou Ibrahima. Mais cette organisation est conditionnée par la construction d’un boulodrome de type international, a t-il ajouté.

Aussi, le président de la confédération africaine des sports boules est revenu sur les principales raisons qui ont motivé ce choix. A l’en croire, c’est une décision prise pour soutenir la volonté du gouvernement béninois et du président Patrice Talon qui ont inscrit désormais leurs actions dans la modernité et l’esprit créatif.
Cette annonce du président Idrissou Ibrahima vient confirmer ce qu’avait dit le ministre de sports jeudi 23 juin 2022 lors de son passage sur l’émission « Le gouvernement en action ».
« Ce qu’on peut retenir, c’est que, nous travaillons ensemble pour que ce championnat du monde se déroule dans les meilleures conditions. Je rappelle que l’architecte qui a été recruté par le Bénin a été conseillé par la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal », avait fait savoir Oswald Homeky.
Pour lui, c’est ce qui a permis à tout le monde de voir de façon transparente les difficultés et les solutions à trouver pour réussir.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : ACCORD ENTRE JUNTE ET REBELLES

mar Août 9 , 2022
Le chef de la junte Mahamat Idriss Déby Itno, a signé un accord avec une quarantaine de groupes rebelles lundi 8 août au Qatar. Cet accord vise à instaurer un dialogue pour la paix le 20 août prochain à N’Djamena. Ledit accord garantit aussi la sécurité de ces opposants, invités […]