RECRUTEMENT MILITAIRE 2022 : LES ADMIS MIS EN ROUTE CE JOUR

Les candidats définitivement déclarés admis au concours de recrutement militaire de 700 soldats sont mis en route pour le centre de formation ce jeudi. C’est ce qu’a décidé le Chef d’état-major général des Armées, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi.

Après les résultats définitifs du concours de recrutement militaire de sept cents (700) soldats au titre de l’année 2022, une nouvelle étape commence pour les retenus. Ils embarquent ce jeudi 4 août pour le centre de formation. Les rassemblements démarrés depuis 6 heures ce jeudi dans différents départements du territoire national, se sont faits sur des lieux précis, choisis par l’état-major général des Forces armées béninoises. Les admis du département de l’Atacora se sont rassemblés au carrefour Kaba à Natitingou. Ceux des départements des Collines, du Couffo et du Zou, se sont retrouvés à la Place Goho à Abomey, Mess des Officiers de Cotonou pour les admis des départements de l’Atlantique, du Littoral, du Mono, de l’Ouémé et du Plateau. Mess des Officiers du Camp de Parakou pour les candidats des départements du Borgou et de la Donga pendant que les retenus du département de l’Alibori se sont retrouvés à l’ancienne Brigade de Kandi.

Les candidats aides-soignants et enseignants également retenus se sont joints aux autres admis comme l’a indiqué dans le communiqué le chef d’état-major général des Armées, le Général de brigade Fructueux Gbaguidi.

A l’issue des différentes phases de ce concours de recrutement militaire pour le compte de l’année 2022, 704 candidats ont été déclarés définitivement admis par l’état-major général des Armées le 29 juillet 2022. Ce recrutement, il faut le rappeler, s’est déroulé samedi 30 avril 2022.

Jacob Y./ La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AGE FéBéBOX : PIERRE HINVI, LE NOUVEL HOMME FORT DU RING

jeu Août 4 , 2022
La Fédération Béninoise de Boxe (FéBéBOX) a un nouveau président. Il s’agit de Pierre Léonard Hinvi élu ce mercredi 03 Août 2022 au cours de l’assemblée générale élective de l’instance. Les travaux se sont déroulés à l’hôtel de ville de Bohicon. Président par intérim depuis environ douze (12) mois, Pierre […]