OFFICE DU BACCALAURÉAT : LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION INSTALLÉS

L’Office du Baccalauréat a désormais un conseil d’administration. L’installation de ses membres a eu lieu mardi 02 août 2022 à l’occasion d’une cérémonie présidée par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan.

Nommés en conseil des ministres mercredi 24 juillet 2022, les membres du conseil d’administration de l’Office du Baccalauréat sont désormais installés dans leurs fonctions. La mise en place de ce conseil est une première dans l’histoire de l’Office du bac. Elle participe à la dynamisation de l’administration publique telle que déclinée dans l’axe stratégique 2 du pilier 1 du Programme d’action du gouvernement 2021-2026.  Selon l’autorité ministérielle Eléonore Yayi Ladekan, ce Conseil d’administration, par son rôle, se chargera de définir la stratégie générale de l’Office du Baccalauréat et de veiller à sa mise en œuvre ; de déterminer son mode d’organisation par l’adoption de son organigramme et de ses procédures ; de contrôler l’action du Directeur général et d’informer le gouvernement de ses actions à la diffusion des comptes rendus réguliers par l’appréciation du ministre de tutelle.

Dans son allocution, elle a invité le conseil d’administration notamment son président à porter haut l’étendard de l’Office du Baccalauréat. « Je voudrais donc appeler votre attention là-dessus et dire que c’est ensemble avec tous les administrateurs que vous allez porter cette responsabilité. Vous avez toutes les compétences nécessaires.  Je sais compter sur vous le président du CA, sur votre sens de responsabilité et de management », a déclaré Eléonore Yayi Ladekan.

A en croire le président nouvellement installé, la rigueur, l’humilité seront ses maîtres mots pour jouer la responsabilité qui est la sienne. « Soyez rassurés de mon engagement au sein du Ca, à participer et à construire davantage l’Office du Baccalauréat afin qu’il continue d’être une référence dans la sous-région », a promis Gauthier Biaou avant d’ajouter que c’est avec une grande fierté, humilité, rigueur qu’il assumera la fonction de président du Conseil d’administration de l’Office. « Ce qui me donne l’opportunité d’accompagner davantage dans son action gigantesque de développement de l’éducation au Bénin par le président Patrice Talon », s’est-il également rassuré.

Voici qui suit la composition des membres du Conseil d’Administration de l’Office du baccalauréat :

Président 

1-Gauthier Biaouc : représentant du ministère des enseignants supérieurs et de la recherche scientifique et Président du Conseil d’administration

Membres

2- Alain Bonou : représentant de la Présidence de la République

3-  Cyrille Ayinanmon : représentant du ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle

4-  Jean Toboula : représentant du ministère de l’économie et des finances

5- Donald Hountinfodé : représentant du ministère du numérique et de la digitalisation

6-  Yannick Dossavi-Messy : représentant du ministère des affaires sociales et de la microfinance

7- Joachim Gbénnou : représentant des recteurs des universités publiques.

En outre, il faut ajouter que ces derniers vont participer à l’inscription des candidats ; à la sélection et l’administration des épreuves ; à la délivrance des différents actes suite au déroulement de l’examen et à la sélection des acteurs intervenant dans la chaîne de l’organisation de l’examen.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE 5 AOÛT 2022

ven Août 5 , 2022
A LIRE : 1ÈRE DES FILLES AU BAC 2022 : LAURENCE GBAYE PORTÉE AU PINACLE SOUDAN : TRANSITION, Á L’HEURE DU BONUS MONUSCO : PORTE-PAROLE RENVOYÉ, REGRETS DE L’INSTITUTION SÉNÉGAL : LÉGISLATIVES, POUVOIR ET OPPOSITION AU COUDE Á COUDE LÉGISLATIVE 2023 : APPLICATION, L’ANIP, ET LES SILLONS DE L’INNOVATION Télécharger […]