AWE GROW UP : L’ÉDITION 3 LANCÉE LE 5 AOÛT PROCHAIN

La troisième édition du AWE GROW UP, sera officiellement lancée vendredi 5 août 2022. L’événement va se dérouler à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI-Bénin) à Cotonou.

Jamais de deux sans trois. Et le Bénin AWEP CHAPTER, l’a bien compris. Après le succès sans appel de l’édition 2021, le programme Academy for Women Entrepreneurs (AWE), reprend de plus bel. Il est initié par le Bénin AWEP CHAPTER.

Soutenu par l’Ambassade des États-Unis au Bénin, ce programme vise à renforcer les aptitudes des femmes à réussir leur aventure entrepreneuriale.

Ainsi après la phase de recrutement des femmes porteuses d’idées d’entreprise ou entrepreneures, c’est l’heure du lancement officiel des activités vendredi 5 août 2022 à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI-Bénin) à Cotonou. Cette troisième édition donne l’opportunité aux femmes des communes de Cotonou, Lokossa, Adjohoun, Djougou et Malanville, dont l’âge varie entre 18 et 40 ans.
Après le lancement du programme de cette troisième édition le 5 août prochain, les bénéficiaires auront droit à des séances de formation offertes par le Bénin AWEP CHAPTER.

Succès de l’édition 2021

La deuxième édition, celle de 2021, a été un tremplin pour les femmes entrepreneures. Les cinq (5) jours d’activités de la semaine AWE ont été marqués par le partage d’expériences, la présentation des projets, la visite des institutions entrepreneuriales des femmes et une foire. Au cours de cette semaine, Ismène Ahamidé Zounmenou, présidente de AWEP-Bénin et son équipe ont donné l’occasion à 120 jeunes femmes entrepreneures, de présenter les petites entreprises qu’elles ont mises en place.

C’était également l’occasion pour les participantes, d’explorer les opportunités qu’offrent les partenaires techniques et financiers notamment l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin, le Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD Bénin), la Coopération Allemande (GIZ), la Société de Gestion et d’Intermédiation, SGI Bénin, la compagnie d’assurance SUNU, l’APIEX avec la visite de la GDIZ et la Chambre de Commerce Européenne du Bénin (EUROCHAM).

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

OFFICE DU BACCALAURÉAT : LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION INSTALLÉS

jeu Août 4 , 2022
L’Office du Baccalauréat a désormais un conseil d’administration. L’installation de ses membres a eu lieu mardi 02 août 2022 à l’occasion d’une cérémonie présidée par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan. Nommés en conseil des ministres mercredi 24 juillet 2022, les membres du […]