AGE FéBéBOX : PIERRE HINVI, LE NOUVEL HOMME FORT DU RING

La Fédération Béninoise de Boxe (FéBéBOX) a un nouveau président. Il s’agit de Pierre Léonard Hinvi élu ce mercredi 03 Août 2022 au cours de l’assemblée générale élective de l’instance. Les travaux se sont déroulés à l’hôtel de ville de Bohicon.

Président par intérim depuis environ douze (12) mois, Pierre Léonard Hinvi prend définitivement les rênes de la Fédération Béninoise de Boxe. Il a été élu à l’issue de l’Assemblée Générale Élective de l’instance dirigeante ce mercredi 03 Août 2022. C’est une élection gagnée par KO au 1er Round face à son challenger, Jean Marc Metadedji qui ne s’est même pas présenté à l’AGE. Les membres de la commission électorale ont enregistré 21 voix pour le président Pierre Léonard Hinvi, 05 pour son challenger, 00 abstention sur les 26 votants.

Annoncé comme le réformateur du noble art béninois, Pierre Léonard Hinvi va tenter de relever une discipline qui sombre dans un état comateux durant les quatre prochaines années. Conscient de cet enjeu, il a placé son mandat sous le signe de « la réconciliation, l’unification de toute la famille et l’implication des uns et des autres afin que nous puissions regarder dans la même direction ». Il a également opté pour la continuité du chantier entamé avec le bureau intérimaire. La professionnalisation de la boxe béninoise, la formation, la relecture et le respect des textes, le nivellement des talents pour une meilleure relève sont entre autres les grands chantiers placés au cœur de son mandat.

Représentant le Comité national olympique et sportif béninois (CNOS BEN), Fernando Hessou le secrétaire général a réitéré ses félicitations au nouveau bureau élu et les a exhortés à fumer le calumet de la paix.

Pierre Léonard Hinvi succède ainsi à Germain Mehinto. Il va conduire un bureau de dix (10) membres dont une seule femme, Immaculée Agbakou très connue dans le football féminin.

Voici qui suit la composition des nouveaux membres de la fédération béninoise de boxe.

Président : HINVI Pierre Léonard

Vice-Président : FALOLA Jean-Marie

Secrétaire Général : TOSSA Zavier Armand N.

Secrétaire Général Adjoint : AGBAKOU A. Immaculée

Trésorier Général : AGNAN Cossi Rock

Trésorier Général Adjoint : PAQUI Jonas Yisségnon

Responsable à l’Organisation : AHOUASSOU Paul Isaac

1er Responsable adjoint à l’Organisation : KPONDEHOU Marcus

2ème Responsable adjoint à l’Organisation : HOUINNON M. Alphonse

3ème Responsable adjoint à l’Organisation : ATTINDEHOU Jean Marie

4ème Responsable adjoint à l’Organisation : HOUNKPE Lionel Léopold Babatoundé

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FORUM SUR LA COP 27 : LE TOP DES DISCUSSIONS EN AMONT DONNÉ

jeu Août 4 , 2022
Des discussions sur le changement et l’adaptation climatique ont été lancées mardi 02 août 2022 à Addis-Abeba, en Éthiopie. Elles s’inscrivent dans un contexte post pandémique et en amont de la Conférence de Charm el-Cheikh sur les changements climatiques. « La COP d’Afrique n’est pas seulement une COP où nous […]