SPORT : CLAP DE FIN DU CAMP RENAISSANCE BASKET-BALL

Le camp de la légion d’honneur de Renaissance Basket-ball Club s’est déroulé du mardi 26 au samedi 30 juillet 2022. C’est le Centre Sportif de Soweto de Cotonou qui a abrité l’évènement.

Durant cinq (05) jours, le terrain de basket-ball du centre sportif Soweto, sis à Dédokpo (4ème arrondissement) a été pris d’assaut par les passionnés de la balle au panier de 13 à 17 ans.

Ils étaient 52 filles et garçons à prendre part au camp 2022. Initier les nouveaux et pour les autres, améliorer les qualités de jeu mais aussi les performances physiques tant sur le plan individuel que collectif, tel est l’objectif de ce camp qui s’est déroulé sous la houlette de plusieurs entraîneurs dont le Professeur Pierre Coffi Ton, Cédric Capo-Chichi et bien d’autres.

La cinquantaine d’enfants s’est frottée aux fondamentaux du Basket-ball. Entre autres, des notions de connaissances individuelles, offensives et défensives.  Le Camp de Basket-ball Renaissance 2022 est fait aussi du partage d’expériences. Les joueurs de l’équipe senior de RBBC sont passés faire quelques entretiens et montrer de petites astuces à leurs jeunes frères. A noter également le passage de l’arbitre international Silver Jacques Houngbédji qui s’est entretenu avec près d’une soixantaine de participants.

La dernière journée du camp a été bouclée par le All Stars Game qui réunit les meilleurs du regroupement. C’était aussi l’occasion pour les enfants d’échanger avec l’ancien pivot de Renaissance Basketball Club, le béninois Mouphtaou Yarou. Le joueur de l’Étoile Sportive Saint-Michel Le Portel Côte d’Opale (France) a partagé quelques moments de son histoire avec ses stagiaires. Dans le rang des participants, le camp a été bénéfique, à l’instar de Ishak Gbadamassi « J’ai appris à faire les passes et jouer en équipe ». Le fait d’alterner le jeu et des divertissements a beaucoup plu à plus d’une. « J’ai joué et je me suis aussi fait d’autres amis et on s’est un peu amusé », a-t-elle précisé.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE : 105 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT (PND)

mer Août 3 , 2022
59 000 milliards de francs CFA, soit 105 milliards de dollars c’est la somme qu’envisage la Côte d’Ivoire pour la réalisation du plan national de développement (PND). Elle a l’ambition de se hisser au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2030. Opérer des transformations socio-économiques […]