BÉNIN : RAPPORTS D’ACTIVITÉS ET COMMUNICATIONS Á LA MAIRIE DE COTONOU

La troisième session ordinaire au titre de l’année 2022 de la commune de Cotonou s’est ouverte ce mercredi 27 juillet 2022. Une dizaine de dossiers sont inscrits à l’ordre du jour.

  L’ouverture officielle des travaux a été présidée par le maire de la commune Luc ATROKPO en présence du secrétaire exécutif Nestor Bossou. Une dizaine de dossiers ont été débattus dont celui relatif à l’adoption des rapports d’activités du maire et des commissions permanentes du conseil municipal. Ces derniers dans leurs présentations ont relevé plusieurs préoccupations dont le fonctionnement du guichet unique. Des débats autour de la question ont été menés afin de l’élucider tout en relevant les aspects positifs de cet outil dans l’accroissement des ressources de la commune. Les membres de la commission des affaires économiques et financières ont formulé des recommandations pour perfectionner le fonctionnement du guichet unique.

L’autre dossier qui a été étudié par les conseillers est la demande d’autorisation d’affectation du résultat global issu de la reddition de compte des années 2003 à 2021. Après les échanges conviviaux sur la question les élus ont donné leurs approbations à l’exécutif communal pour la mise en œuvre de ces projets. Ces deux dossiers ont été débattus le mercredi 27 juillet 2022.

Les travaux ont continué ce jeudi 28 juillet avec la validation d’autres dossiers mais également des communications. Il s’agit entre autres de l’adoption et l’autorisation de la signature de la convention type de partenariat entre la mairie de Cotonou et les écoles, instituts et les universités d’enseignements supérieurs. Le premier Adjoint du maire Romain Ahouandjinou a salué les conseillers pour leur disponibilité à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des diverses reformes de la décentralisation et de la gouvernance locale.

A.S.A./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MIXTE ÉNERGÉTIQUE DU BÉNIN : 30% DES ÉNERGIES RENOUVELABLES D'ICI 2026

ven Juil 29 , 2022
Le Bénin poursuit sa marche vers l’autonomie énergique depuis 2016. Dans son mixte énergétique, le gouvernement compte faire jouer aux énergies renouvelables leur rôle avec un objectif d’au moins 30 % en 2026 et 40% en 2030. Le gouvernement béninois a fait le choix de diversifier ses sources d’énergies. Dans […]