CÔTE D’IVOIRE : RÉUNION DES MEMBRES DU RHDP

Le directoire du parti au pouvoir Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est réuni mardi 26 juillet 2022 à Abidjan pour faire le point sur la situation au sein du parti au pouvoir. Celle-ci fait suite aux tensions qui ont eu lieu lors du week-end dans plusieurs localités ivoiriennes lors de l’élection des secrétaires départementaux du RHDP.

Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)

Les cadres du parti étaient réunis pour dresser le bilan détaillé des élections tendues des secrétaires départementaux de ce week-end pendant près de deux heures de temps. Le but de cette élection interne est de consolider le maillage territorial du parti dans le pays, mais en raison de contestations autour des listes électorales, le directeur du RHDP a reporté le scrutin en amont du vote dans cinq départements et l’a suspendu dans quatre autres en raison des violences. Des heurts ont également perturbé trois autres scrutins. C’est le cas à Kouto où il y a eu plusieurs blessés légers avant que le processus ne reprenne son cours.

En dépit de ces violences, le porte-parole adjoint du RHDP Mamadou Touré a estimé que le scrutin fut une réussite car à l’en croire, le processus s’est bien déroulé à plus de 90%. « Nos adversaires ont vite fait de crier, mais nous les mettons au défi d’organiser en leur sein un tel processus, et je vous dis que ces partis vont imploser », a-t-il déclaré. Aussi Mamadou Touré a t-il ajouté, le parti recevrait les différents candidats et les cadres des localités concernées par les tensions, afin de prendre les mesures adéquates.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FIRST AFRIQUE MAG DE CE 29 JUILLET 2022

ven Juil 29 , 2022
Toute la parution est disponible en téléchargement.A lire:– ZONE INDUSTRIELLE DE GLO-DJIGBÉ : OLIVIER BECHT SÉDUIT PAR L’AMBITION DU GOUVERNEMENT SPORT : LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT SÉDUIT MACRON BENIN : RAPPORTS D’ACTIVITÉS ET COMMUNICATIONS Á LA MAIRIE DE COTONOU FRANCE : JUVENTUS-POGBA, UNE BLESSURE QUI FAIT PEUR AVANT LA COUPE […]