COOPÉRATION MILITAIRE : LE GÉNÉRAL GBAGUIDI EN VISITE AU RWANDA.

Le Chef d’État-Major Général des armées béninoises, le général de brigade Fructueux Gbaguidi, a effectué samedi dernier une visite au Rwanda. Objectif, discuter des questions sécuritaires et de partage d’expériences.

Accueilli par son homologue, le chef d’état-major général des forces rwandaises Jean Bosco Kazura, les deux hauts cadres militaires se sont entretenus sur le renforcement de la relation bilatérale entre le Bénin et le Rwanda.

Général Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major des forces armées béninoises

Le Chef d’État-Major Général des armées béninoises, le général de brigade Fructueux Gbaguidi, a déclaré qu’il a été mandaté par le président de la République du Bénin, Patrice Talon pour échanger sur les questions sécuritaires et apprendre de l’expérience de son collègue rwandais et de l’armée.

Lors de ce déplacement, le général GBAGUIDI, s’est rendu au mémorial du génocide de Kigali où il a rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsis. Il a également visité le musée de la campagne contre le génocide.

La relation entre le Bénin et le Rwanda est au beau fixe. Les deux pays ont plusieurs accords de coopération dans les domaines d’échange et d’expertise, la facilitation de la libre circulation des personnes et des biens, le tourisme, l’industrie textile, dans le domaine des TIC et bien d’autres.

A.A.S./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TUNISIE : RÉFÉRENDUM SUR LA NOUVELLE CONSTITUTION

mar Juil 26 , 2022
Les Tunisiens se sont rendus aux urnes ce 25 juillet 2022 pour le référendum convoqué par le président de la République Kais Saied. La nouvelle constitution sujet à des polémiques va connaître l’assentiment ou non des tunisiens. 9millions 296mille 064 tunisiens se sont inscrits pour participer à ce référendum très […]