ÉLECTIONS À LA FBF : MATHURIN DE CHACUS SUR UNE LISTE UNIQUE

Mathurin de Chacus est officiellement candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération Béninoise de Football (FBF).  Le président en exercice a déposé sa candidature mercredi 20 juillet 2022, au siège de l’institution.

Au soir de la clôture des dossiers pour renouveler le bureau exécutif à la Fédération Béninoise de Football (FBF), la commission en charge des élections a enregistré une liste unique : « Allons Plus Loin », celle du président sortant. Ce n’est plus un doute. Parrainé par plusieurs grandes figures du football béninois, Mathurin De Chacus est en route pour briguer un second mandat consécutif.

Mathurin de Chacus

Le dossier de sa liste a été déposé ce mercredi par l’un de ses vice-présidents du comité exécutif sortant, Imorou Bouraima, président de l’AS Cotonou. Dans la logique de poursuivre l’élan entamé depuis quatre (04) ans, l’homme d’affaires maintient son équipe mais avec deux changements et quelques changements de postes. La liste est composée d’un (01) président, huit (08) vice-présidents et dix (10) membres.

En effet, sur sa liste « Allons Plus Loin », Mathurin De Chacus enregistre deux nouvelles entrées contre deux sorties. Devenu un maillon fort dans l’univers du football béninois ces dernières années, Gilles Gbaguidi, président de Espoir FC de Savalou, fait son entrée au prochain comité exécutif de la FBF. Bruno Didavi, ancien secrétaire général de la FBF et actuel président de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) fera aussi partie des prochains membres. Ces deux viennent remplacer Guy Marie d’Almeida et Justin Saïzonou, le dernier étant coopté entre-temps à la place de Firmin Akplogan décédé en cours de mandat.

C’est donc avec une équipe de dix-neuf (19) membres, dont dix-sept (17) de l’ancienne équipe, que Mathurin De Chacus part à la reconquête de la présidence de la fédération béninoise de football. Et ce, pour un nouveau mandat de quatre ans. Les élections sont prévues pour le 20 août 2022. Il faut rappeler qu’en 2018, Mathurin De Chacus était également sur une liste unique. Comme quoi, il est donc parti pour être élu par acclamation, sauf retournement de dernières minutes.

Séverin A./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RELATIONS AMERICANO-AFRICAINES : BIDEN ANNONCE UN SOMMET EN DÉCEMBRE

ven Juil 22 , 2022
Un sommet entre les États-Unis et plusieurs dizaines de pays africains aura lieu en décembre 2022 à Washington. L’annonce a été faite par les autorités américaines dans un communiqué publié mercredi 20 juillet 2022. « Ce sommet démontrera l’engagement durable des Etats-Unis envers l’Afrique, et soulignera l’importance des relations entre […]