FUSILLADE Á PARIS : UN HOMME TUÉ PAR BALLE, UN SUSPECT INTERPELLÉ

Un homme a été tué par balle ce lundi soir à Paris, dans le 11e arrondissement. Quatre personnes ont été légèrement blessées.

Une personne a été tuée par balle et quatre autres blessées ce lundi soir à Paris. Aux alentours de 21h35, deux individus sont descendus d’un véhicule et ont tiré sur deux autres personnes attablées à la terrasse d’un bar, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement, a indiqué la préfecture de police au Figaro. L’un des deux assaillants a été interpellé mais le second a réussi à prendre la fuite.

Quatre blessés légers

La fusillade a fait un mort, quatre personnes sont légèrement blessées. L’hypothèse d’un règlement de comptes est privilégiée. «On a vu une voiture arriver, ils sont sortis avec une arme – j’aurais dit une mitraillette ou une kalachnikov -, ils ont tiré et ils se sont barrés», a témoigné auprès de l’AFP, Antoine, patron d’un restaurant proche. «J’ai juste eu le temps de dire au staff de rentrer à l’intérieur. Tout le monde est parti en courant», a-t-il ajouté. «Ça a duré 20-30 secondes. J’ai tout de suite compris que c’était un règlement de comptes et que les autres établissements ne seraient pas touchés», a assuré le restaurateur de ce quartier marqué par les attentats de janvier et novembre 2015.

Les personnes blessées, n’ont semble-t-il pas été blessées par balles, selon les premiers éléments recueillis par la préfecture de police. De nombreuses chaises étaient visibles sur le trottoir devant le bar et un périmètre de sécurité avait été mis en place par la police, a constaté un journaliste de l’AFP sur place. Une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire», a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Elle a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.

«Une fusillade ce soir vient de faire un mort et 4 blessés dans un bar à Chicha rue Popincourt. Aucun élément à ce stade ne permet de connaître les motivations de cet acte barbare. Les clients du bar ont maîtrisé l’un des deux assaillants et l’autre est en fuite», a également indiqué le maire du 11e arrondissement, François Vauglin, sur son compte Twitter. «La police nationale recherche très activement» le second suspect a précisé l’élu. Une cellule médico-psychologique «sera ouverte dès que possible pour les riverains et témoins». Le ministre des Transports et député, Clément Beaune, a réagi et fait part de «son immense tristesse et colère» face à «cet acte dramatique». Il a réclamé «une mobilisation totale pour secourir les victimes et arrêter les coupables».

Avec l’AFP

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FirstAfriqueMag du mardi 19 juillet 2022

mar Juil 19 , 2022
A LIRE : ÉNERGIES RENOUVELABLES LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE D’ILLOULOFIN INAU-GURÉE CE JOUR Le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou, procède ce mardi 19 juillet 2022, à l’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque d’Illoulofin. D’une capacité de 25 MWc, cette centrale est le fruit du projet DEFISSOL. BENIN PROJET WACA […]