ABSENTE AU CHAMPIONNAT DU MONDE D’ATHLÉTISME: ODILE AHOUANWANOU SE DIT TRÈS ATTRISTÉE

La double championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou n’est pas présente aux championnats du monde à Oregon aux Etats Unis.
La crainte d’une absence de l’athlète béninoise existait et désormais, la triste nouvelle est une réalité depuis vendredi 15 juillet 2022.

Qualifiée seulement en juin dernier à l’issue des Championnats d’Afrique d’Athlétisme en Île Maurice, Odile Ahouanwanou ne pourra plus défendre les couleurs nationales au cours de cette 18ème édition des championnats mondiaux d’athlétisme. Et pour cause, l’heptathlonienne n’a pas pu obtenir son visa d’entrée sur le sol américain.

« Odile Ahouanwanou la double championne d’Afrique en heptathlon ne sera pas aux championnats du monde à Oregon aux Etats Unis », a annoncé le média officier de la fédération béninoise d’athlétisme en début de Week-end dernier.
Quelques heures après, c’est au tour de l’athlète elle-même d’exprimer tout son désarroi. « Très triste de vous annoncer mon absence aux championnats du monde à Eugène aux États-Unis qui commencent aujourd’hui à cause de visa », a fait savoir Odile Ahouanwanou sur sa page Facebook avant de préciser que « Tous les efforts de mes entraînements et de tous ceux qui m’accompagnent tombent à l’eau malgré les démarches administratives engagées ».

Odile Ahouanwanou

Tout comme la double championne d’Afrique en heptathlon, le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme Viérin Dégon qui devait aussi faire partie de la délégation béninoise n’a pas obtenu son visa et donc reste dans l’incertitude quant à sa présence effective aux Etats Unis malgré la détention d’un passeport de service, d’un ordre de mission et d’une note verbale émise par le Ministère des Affaires Etrangères, précisait la note de sa direction de communication. Seule Noélie Yarigo, la spécialiste des 800m a pu rejoindre le pays de l’oncle Sam, Noélie dont les formalités ont été plus simple en raison de sa double nationalité benino- française.


Selon nos informations, le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme et son premier vice-président et bien d’autres grandes figures de l’athlétisme africain dont le Directeur Général de la Confédération Africaine d’Athlétisme ne sont pas sur place aux Etats Unis faute de visa également.
Toutefois, la sociétaire du Stade-Sottevillais-76 en France a promis ne pas baisser les bras tout en attirant l’attention des autorités béninoises.

« Je garderai toujours la tête haute et espère dans les jours à venir que le Bénin mettra des passeports (passeport de service, passeport diplomatique) et nous permettra d’avoir le visa ou de voyager facilement », a sollicité la championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou .

Séverin A. / La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FUSILLADE Á PARIS : UN HOMME TUÉ PAR BALLE, UN SUSPECT INTERPELLÉ

mar Juil 19 , 2022
Un homme a été tué par balle ce lundi soir à Paris, dans le 11e arrondissement. Quatre personnes ont été légèrement blessées. Une personne a été tuée par balle et quatre autres blessées ce lundi soir à Paris. Aux alentours de 21h35, deux individus sont descendus d’un véhicule et ont […]