ATHLÉTISME : DEUX BÉNINOIS AU CHAMPIONNAT DU MONDE

La ville d’Eugène aux Etats-Unis accueille du 15 au 24 juillet 2022 la 18ème édition des Championnats mondiaux d’athlétisme.

Pour le compte de ce 18ème championnat mondial d’athlétisme, le Bénin est représenté par deux athlètes. Il s’agit de Noélie Yarigo sur le 800 m et la double championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou.

Lors de la 17ème édition en 2017 à Doha, la spécialiste de l’heptathlon a terminé à la huitième place sur 20 participantes. Par la même occasion, elle a établi un nouveau record national de 6210 points devenant la quatrième meilleure performance africaine de tous les temps.

Noélie Yarigo ET Odile Ahouanwanou

L’heptathlon est composé de sept (07) épreuves : le 100 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du poids et les 200 mètres, le saut en longueur, le lancer du javelot et les 800 mètres.

Quant à la reine des 800 m Noélie Yarigo, à Doha, elle a fini aux portes de la finale après avoir terminé 5ème de sa série avec un chrono de 2.00.75.

Il faut signaler que c’est pour la première fois que les Etats-Unis accueillent cet événement sportif qui est organisé depuis 1983 par World Athletics. Les compétitions sur route telles que le marathon et la marche se déroulèrent dans les rues d’Eugène et l’ensemble des autres disciplines au sein du stade Hayward Field.

Séverin A./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ANIMATION DE L'UNION PROGRESSISTE : JOSEPH DJOGBENOU NOUVEAU PRÉSIDENT

sam Juil 16 , 2022
Le parti politique Union Progressiste (UP) change de maître au bord du navire. Bruno Amoussou a annoncé sa démission ce samedi 16 juillet 2022 au cours d’un conclave tenu à Cotonou entre les membres dudit parti. Et c’est Joseph Djogbénou qui prend les commandes. Ce qui paraissait comme une indiscrétion […]