MÉTIERS DU DIGITAL : SAV+SCHOOL OBTIENT SON ACCRÉDITATION ICDL

La fondation, International Computer Driving Lisence (ICDL Africa) a procédé mercredi 13 juillet 2022, à la remise officielle de son attestation d’accréditation au centre de formation professionnelle Savoir Plus School. La remise de cette attestation, va permettre de rendre plus professionnels les acquis des étudiants formés dans cette école. 

Prouver que le titulaire de ICDL, a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques, c’est l’objectif de l’accréditation ICDL remis mercredi 13 juillet au centre de formation professionnelle Savoir Plus School. La cérémonie s’est déroulée au siège de Sav+school à Cotonou en présence des représentants des deux parties et également des étudiants. Pour le représentant ICDL Afrique francophone, cette remise d’accréditation est le fruit d’un long processus. « Je suis très heureux… c’est une fierté d’avoir un nouveau centre dans le réseau ICDL, Savoir Plus School », s’est réjoui Darius Gbaguidi avant de préciser que le certificat ICDL est le « passeport de compétence » de l’outil informatique.

Le centre de formation professionnelle Savoir Plus School est axé sur les métiers de digital. Il forme les étudiants à travers plusieurs filières : le marketing digital, la maintenance informatique, le design, le bureautique et l’entrepreneuriat. Aux dires du directeur de pédagogie de ce centre de formation, ce certificat de niveau international facilitera l’insertion professionnelle des étudiants formés et renforcera les acquis. « Quand je prends deux apprenants qui ont la licence, et que l’un a fait des formations professionnelles non certifiantes, et l’autre a un certificat, je préfère en tant que chef d’entreprise prendre celui qui a le certificat au détriment du premier », a argué Cir Houenou.

Ces propos ont été renchéris par Darius Gbaguidi, qui ajoute à l’outil informatique, la maîtrise de « l’anglais qui est d’ailleurs la langue de base de ICDL». « Les diplômes ne suffisent plus, les certificats doivent accompagner les diplômes. Donc ICDL est ce certificat qui va vous permettre de trouver du travail », a t-il fait savoir, tout en mentionnant qu’aujourd’hui les recruteurs demandent deux compétences essentielles, l’anglais et l’informatique.

Pour les étudiants du centre de formation professionnelle Savoir Plus School, cette attestation de remise d’accréditation est un grand pas franchi dans le processus de leur formation. De quoi s’engager pour son obtention, à l’image de Perside Clobessi, étudiante en marketing digital. « Ils nous ont aussi parlé de ICDL qui est très important pour nous. Nous étudiants, allons tout faire pour avoir également ce diplôme », a-t-elle joyeusement lâché à la fin de la cérémonie.  Même son de cloche du côté de son aîné de formation, Prince Sognigbé, diplômé en développement web à Savoir Plus School qui nourrit déjà d’envie à ce certificat qui sans nul doute va permettre de renforcer ses acquis.

Il faut souligner que la cérémonie a pris fin par la visite guidée des locaux et matériels de travail de Savoir Plus School.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

HAUSSE DES PRIX DU PÉTROLE : LES BRUTS AFRICAINS EN TÊTE

jeu Juil 14 , 2022
Les bruts de l’Algérie, de la Guinée équatoriale et de l’Angola sont devenus les plus chers du monde durant le mois de juin dernier et sur l’ensemble du premier semestre 2022. Selon le rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) publié le 12 juillet, cette hausse intervient […]