NIGER/BÉNIN : POUR UNE COOPÉRATION AGISSANTE CONTRE LE TERRORISME

Le ministre béninois de la Défense Nationale Fortunet Alain Nouatin, accompagné du chef d’État-major général des armées Fructueux Gbaguidi, a été reçu le lundi 11 juillet 2022 par le président de la république du Niger Mohamed Bazoum. Les discussions ont porté autour de la situation sécuritaire au Bénin et au Niger et du renforcement de coopération militaire entre les deux pays.

« Le Bénin est atteint, depuis le 1er décembre 2021. Nous avons compris très tôt que cette bataille n’est pas la bataille d’un seul pays », a déclaré Fortunet Alain Nouatin.

Le ministre béninois, qui séjourne à Niamey dans le cadre d’une signature de convention de coopération militaire face au terrorisme, a eu des échanges avec le président Bazoum sur l’expérience du Niger dont la résilience face au phénomène n’est plus à démontrer.

« Ce n’est pas un phénomène qui s’estompe rapidement dans le temps, il faut une bonne résilience. Et quand nous avons regardé tout autour de nous, le pays qui a eu la meilleure résilience, c’était le Niger. Donc nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce pays et nous sommes venus signer une convention de coopération militaire avec le Niger », a-t-il indiqué.

À sa sortie d’audience, le ministre béninois de la Défense Nationale Fortunet Alain Nouatin, a indiqué que sa délégation est à Niamey pour, signer une convention de coopération militaire avec le Niger qui a plus d’expériences que le Bénin en matière de lutte contre le terrorisme. Une signature de convention qui s’inscrit dans la logique de la synergie d’action entre pays voisins, victimes d’actes terroristes.

Astrid T./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MÉTIERS DU DIGITAL : SAV+SCHOOL OBTIENT SON ACCRÉDITATION ICDL

jeu Juil 14 , 2022
La fondation, International Computer Driving Lisence (ICDL Africa) a procédé mercredi 13 juillet 2022, à la remise officielle de son attestation d’accréditation au centre de formation professionnelle Savoir Plus School. La remise de cette attestation, va permettre de rendre plus professionnels les acquis des étudiants formés dans cette école.  Prouver que […]