DÉCENTRALISATION VÉHICULES DE FONCTION, LES MAIRES COMBLES

Les maires de quatre départements du Bénin ont reçu mardi 5 juillet 2022, des véhicules de fonction. Ces moyens roulants leurs ont été remis par le gouvernement.

Le président de la République Patrice, teint sa promesse envers les maires des communes du Bénin. Le chef de l’État dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, avait fait la promesse de leurs doter des véhicules dans l’exercice de leurs fonctions. Et c’est chose faite depuis ce mardi 5 juillet 2022.  Plusieurs maires des communes du Bénin ont reçu des véhicules 4×4 flambant neuf. Il s’agit des maires des communes des départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de l’Atlantique. Les maires des autres communes recevront aussi à leur tour ces joyaux.

Ce geste du gouvernement, vient concrétiser davantage la réforme structurelle de la décentralisation. Selon l’accord-cadre entre le Gouvernement et l’Association Nationale des Communes du Bénin au sujet de la réforme dans le secteur de la décentralisation, des véhicules de fonction seront désormais mis à la disposition des maires pour améliorer leur statut politique et social.

Cet accord de partenariat entre le gouvernement et l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) répond à une approche participative dans la perspective d’une opérationnalisation cohérente de la réforme de la décentralisation.

Jacob Y. / La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : PTA EXÉCUTÉ, MINISTRE HOUSSOU SATISFAIT

ven Juil 8 , 2022
Le ministère de l’Énergie a passé en revue jeudi 7 juillet 2022, son Plan de travail annuel au premier semestre 2022. Les travaux conduits par le ministre Dona Jean-Claude Houssou, ont permis d’apprécier les performances obtenues au cours des six (6) premiers mois de l’année. Cadre du ministère de l’énergie, […]