CONFÉRENCE WIFUND-BÉNIN : LA PRÉSIDENTE TOSSOU APPELLE À UNE SYNERGIE D’ACTION

La conférence organisée par Women Investment Fund-Benin ( WIFUND-BENIN ) s’est tenue ce jeudi 30 juin 2022 à Cotonou. Dans son allocution, la présidente du creuset a levé un coin de voile sur l’importance des financements pour l’entrepreneuriat féminin et surtout elle a appelé à une collaboration dans les efforts.

«Faire de l’entrepreneuriat féminin un levier de développement, c’est oser, être déterminée, avoir brisé les chaînes de laxisme et les chaînes de moindres efforts, avoir confiance en soi et surtout en ses potentialités». C’est en ces termes que la présidente de WIFUND BENIN a justifié le bien-fondé du creuset dont elle a la charge pour la mandature en cours. Et ce, à en croire Christiane Tossou Codjo, afin de permettre aux femmes du Bénin de contribuer au développement du pays et à leur propre épanouissement en particulier.

Ladite conférence s’inscrit dans le plan d’action de WIFUND-BENIN pour qu’il y ait une synergie d’action avec tous les partenaires afin de réaliser le rêve de l’autonomisation de la femme par l’entrepreneuriat. « Nous ne devons pas perdre de vue l’intérêt des femmes qui est intimement lié à l’intérêt de la famille et par conséquent à celui de la nation entière », a t-elle soutenu.

C’est dans cette logique qu’il faut assurer des financements innovants et surtout adapter à l’entrepreneuriat féminin, a poursuivi la présidente de WIFUND-BENIN, Christiane Tossou Codjo.

A titre informatif, WIFUND-BENIN vise à soutenir les femmes entrepreneures aux moyens d’instruments financiers modernes et innovants pour une éclosion et un développement des PME/PMI détenues par elle. Créé par un groupe de femmes le 27 août 2021, ce creuset poursuit plusieurs objectifs. Entre autres, renforcer les capacités des membres, développer l’intelligence financière des membres, promouvoir une éducation boursière et acquérir les principes et bonnes pratiques d’investissement, créer un fond d’investissement dédié à l’entrepreneuriat féminin.  Pour y arriver, WIFUND-BENIN s’est doté de trois outils à savoir : WIFUND-BENIN ASSOCIATION, WIFUND-BENIN CAPITAL et WIFUND-BENIN ACADEMY.

Il faut également souligner que la présidente Christiane Tossou Codjo et les siennes veulent faire du WIFUND-BENIN à l’horizon 2030, le plus grand club d’investissement de femmes au Bénin doté d’un grand fonds d’investissement autonome pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Bénin.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COUR SPÉCIALE DES AFFAIRES FONCIÈRES : LES PRÉCISIONS DU GARDE DES SCEAUX

mer Juil 6 , 2022
Une Cour spéciale chargée des affaires foncières verra bientôt le jour au Bénin. La création de celle-ci fait partie des réformes phares du second quinquennat du chef de l’État. La création de la Cour spéciale des affaires des foncières est une réforme personnellement voulue par le président Patrice Talon, a […]