PRISE DE MESURES APRÈS LA TOURNÉE GOUVERNEMENTALE, PATRICE TALON À L’ÉCOUTE DE SON PEUPLE

Le gouvernement poursuit ses actions de soutien aux populations face à la conjoncture économique. De nouvelles mesures sont en vue pour réguler davantage les prix de certains produits de grande consommation et renforcer leur contrôle sur le marché.

Le conseil des ministres du 1er juin 2022, a approuvé le compte rendu de la tournée gouvernementale d’information et de sensibilisation des populations sur la conjoncture économique. Organisée du 12 au 24 mai 2022, cette tournée a permis de recueillir environ 1.100 doléances et préoccupations formulées par les populations sur toute l’étendue du territoire national.

Patrice TALON, président de la république du Bénin

Sur la base de ces suggestions, le gouvernement a instruit le ministre d’Etat, ministre du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, en collaboration avec l’ensemble des ministres, à l’effet d’organiser sur une base annuelle, une campagne d’information et de sensibilisation des populations sur les mesures et actions du Gouvernement. Ceci, aux fins de prendre les mesures appropriées, en collaboration avec le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre chargé de la Décentralisation, pour mutualiser les ressources des directions départementales en vue d’une intensification des contrôles de prix et l’application des mesures répressives conformément à la loi.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec le ministre de l’Economie et des Finances, a été instruit à fixer par arrêté, le plafonnement du prix de vente au détail de la farine de blé au consommateur final, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre fera rétablir les rations normales de restauration dans les différents campus universitaires et prendra toutes les dispositions utiles pour le paiement du solde des primes de rentrée et des primes pédagogiques aux bénéficiaires, selon le compte rendu du conseil des ministres.

Jacob Y. / La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SACRÉ MEILLEUR ÉCRIVAIN SILA 2022, TIRBUCE KOFFI REFUSE UNE RÉCOMPENSE D'UN MILLION FCFA

lun Juin 6 , 2022
L’écrivain ivoirien Tirbuce Koffi est le lauréat du « Grand Prix national Bernard Dadié ». Pour récompenser le meilleur écrivain de Côte d’Ivoire 2022, il est prévu une somme d’un million FCFA. Une somme que le lauréat a refusée. Tirbuce Koffi a justifié son acte mardi 24 mai 2022 au cours de […]