BAL 2022 : US MONASTIR SACRÉ CHAMPION

La Ligue africaine de basket-ball (BAL) a connu son épilogue samedi 28 mai 2022. Le titre de champion a été remporté par les Tunisiens de l’US Monastir qui ont battu les Angolais de Petro de Luanda devant le premier vice-président de la fédération béninoise de basket-ball, Arnaud Dègla.

C’est BK Arena de Kigali au Rwanda qui a accueilli la finale de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) samedi 28 mai 2022. L’affiche a opposé l’US Monastir à Petro de Luanda. Au terme des quatre temps, ce sont les Tunisiens qui ont réalisé le meilleur résultat (83-72), et remportant ainsi leur premier trophée en Ligue africaine de basket-ball.

Au titre de récompense individuelle, le président de la BAL, le Sénégalais Amadou Gallo Fall a remis à Michael Dixon, le prix Hakeem Olajuwon du meilleur joueur du tournoi. Dixon doit cette distinction à ses moyennes par match de 16,5 points et 4,1 passes décisives et un record d’équipe de 21,3 points par match pendant les Playoffs.

Il faut rappeler que, l’US Monastir, a enregistré une série de sept (07) victoires et une défaite lors de la phase de groupe de la Conférence du Sahara et des éliminatoires, battant les Cape Town Tigers d’Afrique du Sud et le Zamalek d’Égypte en quart de finale et en demi-finale.

Aussi pour la troisième place, les Egyptiens de Zamalek ont battu les Camerounais des Forces Armées de la Police (FAP) 97-74.

A noter que la finale de la Ligue africaine de basket-ball 2022 s’est déroulée en présence du Béninois Arnaud Dègla. Invité par la Confédération africaine de basket-ball mais empêché, le président de la fédération béninoise de basket Ismahinl Onifadé, a dépêché son vice-président pour le remplacer.

Séverin A./ La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉFIS FACE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES, LE PAVICC DOTE LES COMMUNES DE MATÉRIELS

lun Mai 30 , 2022
Le Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques (PAVICC) a procédé vendredi 27 mai 2022 à la remise des matériels roulants et des matériels informatiques aux communes bénéficiaires. La cérémonie a eu lieu au ministère de l’environnement du cadre de vie et du développement durable en présence du ministre Didier […]